Famille

Comment gérer Monsieur et Madame ex ?

19 mars 2017 - 07 : 34

C’est un sujet plutôt complexe. Encore plus quand se trouvent mêlés au milieu, des enfants de notre union précédente.

Alors comment faire ? Rester proche de nos ex, pour que les choses se passent bien pour les bambins du milieu ? Passer les fêtes de Noël ensemble, avec bien sûr, les nouveaux compagnons qui fleurissent notre vie ? Rester froids, distants et éloignés d’eux au maximum et leur parler seulement de ce qui concerne l’enfant...? Trop de questions…

Lire aussi : Faut-il accepter qu'il continue à voir son ex ?

Au début, nous avons l’impression de tout gérer comme il se doit. Que nous sommes des vrais chefs en la matière et que nous sommes heureux d’avoir réussi dans la recomposition familiale et la gestion des ex. Nous restons proches d’eux, parce que nous ne pouvons pas tirer un trait sur notre vie de couple précédente du jour au lendemain. Nous discutons bien, et partageons quelques rigolades. Et de temps à autre, nous échangeons quelques apéros quand vient le changement de maison de bébé !

Lire aussi : Comprendre ces 5 langages de l'amour peut vous permettre d'avoir une relation parfaite

Mais au final, cela n’arrange en rien la vie de couple précédente, ni la toute nouvelle d’ailleurs ! Parce que Monsieur ou Madame les ex, voire les deux, voient alors une opportunité de récupérer l’amour perdu, en vous convainquant que vous avez fait une énorme erreur, en le, ou la quittant. Et voilà que le trouble est semé dans la tête des nouveaux amoureux et que l’étincelle tente de se rallumer dans les couples précédents.

Quel merdier…

Lire aussi : 7 leçons de vie brutales que les gens apprennent dans leur vie

Les jours passent, nous tentons alors un peu de distance, mais évidemment, sans bonne discussion préalable avec tous les protagonistes, il n’y a aucune amélioration.

Nous devenons perdus, à ne pas savoir ce qui est le mieux pour nous, à hésiter entre deux camps.

Enfin vient l’ère des discussions. Sérieuses et sincères. Chacun prend conscience qu’il est nécessaire de séparer les relations avec les ex au maximum, pour préserver la nouvelle relation amoureuse entre les deux êtres qui ont quitté leurs anciens domiciles. Il faut discuter bien évidemment du fait de prendre une réelle distance avec les ex, et qu’ils comprennent que c’est pour le bien de tout le monde. Les ex pourront aussi se reconstruire plus facilement et les nouveaux amoureux pourront vivre plus sereinement.

Bien évidemment, il faut garder des relations respectueuses et courtoises surtout par rapport aux enfants qui se retrouvent au centre de cette situation. Alors nous revoyons nos ex, nous parlons enfants, cela dure cinq minutes et c’est amplement suffisant.

Il est vrai qu’il est plus simple de quitter une personne lorsqu’il n’y a pas de progéniture qui les unissent. La situation aurait été moins compliquée et moins remplie d'interrogations.

Et vous, comment se passent vos relations avec vos anciens compagnons lorsqu’il y à enfant à bord ?

Ajouter les points
15
Points
Neurones en éventail
Mon blog sert de défouloir à mes humeurs, il me permet de partager mes passions et mes coups de coeur. C'est mon psy, pas cher et disponible 24h/24 ! C'est aussi un lieu de nouvelles et de poésies et de partage entre blogueurs et blogueuses. Venez découvrir mon univers et soyez heureux !