Marine Le Pen estime que les alliances PS-LFI reposent sur des “idées communes”

Actus
Marine Le Pen estime que les alliances PS-LFI reposent sur des “idées communes” | So Busy Girls
Ecrit par:Laura
18 mars 202618:05

En déplacement à Billy-Montigny pour soutenir les candidats du Rassemblement national, Marine Le Pen a commenté les alliances conclues entre le Parti socialiste et La France insoumise dans plusieurs villes à l’occasion du second tour des élections municipales.

Marine Le Pen estime que les alliances PS-LFI reposent sur des idées communes

Elle a déclaré qu’“une grande partie” des socialistes ayant participé à ces accords partageaient “les mêmes options” que LFI. Cette prise de position intervient dans un contexte où les alliances entre formations de gauche se multiplient pour renforcer les chances de succès électoral.

Marine Le Pen a également précisé son analyse des motivations de ces rapprochements. Selon elle, il ne s’agit pas uniquement d’un calcul électoral. “Je ne crois pas que ce soit exclusivement la recherche du plat de lentilles (…) Je pense que, fondamentalement, ils pensent la même chose”, a-t-elle affirmé, évoquant des convergences d’idées entre les deux formations. Elle a par ailleurs interrogé l’évolution de la gauche française. “La vraie question, c’est : existe-t-il encore une gauche qui ne soit pas d’extrême gauche ? J’en doute”, a-t-elle déclaré, formulant ainsi son point de vue sur le positionnement du Parti socialiste.

Interrogée sur la stratégie du Rassemblement national, Marine Le Pen a indiqué qu’il existait “une petite dizaine de communes” où des fusions de listes avaient été conclues avec des candidats de droite. Elle a précisé que ces alliances pouvaient permettre des victoires lors du second tour. Ces déclarations s’inscrivent dans une phase de campagne marquée par des recompositions locales, où les alliances entre partis jouent un rôle déterminant dans l’issue des élections municipales.

Découvrez maintenant Municipales à Paris : combien gagnera le prochain maire ? Le salaire exact révélé.

Lire aussi : Indemnités, avantages, réforme : ce que gagnent réellement les maires et leurs adjoints et Municipales à Paris : des bulletins de vote inversés signalés dans plusieurs arrondissements par LFI

Partager l'article

Laura | Auteur(e) So Busy Girls

Laura

Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !
36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé | So Busy Girls
Actus

36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé

Laura
15 juin 202611:08
Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre | So Busy Girls
Actus

Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre

Laura
13 juin 202619:00
Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026 | So Busy Girls
Actus

Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026

Laura
13 juin 202616:00

Les Dernières Actualités