Vendredi 12 septembre, le plateau de C à vous a pris des allures de règlement de comptes inattendu. Alors qu’il venait parler de son nouvel album "Grandeur nature" et de sa tournée à venir, Florent Pagny n’a pas hésité à dire tout haut ce qu’il pensait de Paris Match. Le chanteur a reproché au magazine de lui avoir promis une couverture qui, finalement, n’a jamais vu le jour.
Lire aussi : "Je suis larguée et je l’assume" : Florence Foresti avoue ne plus vouloir faire semblant
Une séquence surprise sur France 5
Tout semblait pourtant cadré : Mohamed Bouhafsi et l’équipe du talk-show de France 5 accueillaient Florent Pagny pour une interview centrée sur son retour musical. Mais la chronique de Paul Larrouturou, "La photo du jour", a mis le feu aux poudres. Le journaliste souhaitait évoquer le reportage publié dans le dernier numéro de Paris Match, illustré par des clichés signés Aël Pagny, la fille du chanteur. Au lieu de commenter ce travail familial, Florent Pagny a aussitôt stoppé la discussion : "Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir vous suivre sur cette rubrique", a-t-il lancé, déclenchant la surprise générale sur le plateau.
Lire aussi : « Stop, je ne peux pas faire ça à mon public » : la décision radicale de Florent Pagny pour sa tournée 2026
"Ils m’ont fait à l’envers"
Le chanteur de 62 ans a alors raconté en détail ce qu’il considère comme une promesse trahie. Selon lui, Paris Match avait proposé un plan clair : un reportage exclusif, réalisé par sa fille, accompagné d’une promesse de Une. Séduit, il accepte et fait même revenir sa fille en France pour l’occasion. "On part en Auvergne, on rejoint le fiston qui fait un stage de forgeron. Tout marche bien, on prépare les portraits, y compris celui pour la couverture. Ils veulent le reportage très rapidement", détaille Florent Pagny.
???? À la une de ???????????????????? ???????????????????? cette semaine !
— Paris Match (@ParisMatch) September 10, 2025
???? Louis Sarkozy se lance en politique : confidences.
???? Hollywood : enquête sur le gang des braqueurs de villas de stars.
???? Dan Brown : 20 ans après, la suite du “Da Vinci Code”.
Dispo ???? https://t.co/o4VYXtVZj4
Jeudi chez… pic.twitter.com/pbHrQsNR8U
Mais après la remise du reportage photo, silence radio. Plus aucun contact, plus de validation des légendes ou de la mise en page. Et, à la sortie du magazine, une amère surprise : Louis Sarkozy et son épouse en couverture.
Lire aussi : « Ce mec est dingue mais... » : la confidence de Florent Pagny sur Cyril Hanouna révélée en direct
Florent Pagny, cash et agacé
L’artiste n’a pas mâché ses mots pour qualifier cette attitude : "Il y a un moment tu fais ton choix. Mais si tu me dis quelque chose, tu le fais. Et si tu manques de parole, ça me saoule, et comme ça me saoule, je l’exprime." Un coup de gueule assumé, que l’équipe de C à vous a tenté de détourner en évoquant le livre de photographies d’Aël, Pagny par Aël. Mais Florent Pagny, déterminé à vider son sac, a insisté : "Je voulais juste régler un compte avec Paris Match".
Lire aussi : « Si Léa Salamé était avec Jordan Bardella… » : Cyril Hanouna lâche une bombe qui fait polémique
Une franchise qui fait partie du personnage
Cette sortie médiatique n’a finalement rien de surprenant pour les fans du chanteur. Florent Pagny s’est toujours montré franc et direct, refusant les compromis et n’hésitant jamais à dire ce qu’il pense, que ce soit en musique ou face aux médias. Son album Grandeur nature et sa tournée à venir devraient lui permettre de renouer avec son public, mais cette séquence télévisée restera comme un nouvel exemple de son caractère bien trempé. Une chose est sûre : Florent Pagny, qu’on l’aime ou qu’on le critique, ne laisse jamais indifférent.
Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.