Accrochez-vous bien, car du 2 au 25 avril prochain, Mercure entame sa rétrogradation, ce qui ne se fera pas sans conséquences. Mais ne vous inquiétez pas, car il y a toujours un aspect amusant à cette période cosmique bien connue !
Unsplash - Alexander Andrews
La phase de « zone d’ombre » : le prélude à la rétrogradation
Avant même le début officiel de la rétrogradation, nous entrons dans ce que l'on appelle la « zone d’ombre », une phase préliminaire qui nous met déjà dans l'ambiance. Si tout semble un peu chaotique en ce moment, vous pouvez blâmer en toute légitimité cette zone d'ombre qui précède la rétrogradation de Mercure, car elle a tendance à créer des tensions et favoriser les conflits.
Trois semaines de communication tumultueuse
La rétrogradation de Mercure elle-même ne dure que trois semaines, mais la phase de la zone d'ombre nous plonge déjà deux semaines auparavant dans un tourbillon d'émotions. En avril, cette rétrogradation se déroule dans le signe du Bélier, ce qui amplifie les défis de communication. Les malentendus semblent se multiplier, les problèmes prennent des proportions exagérées et nos émotions semblent décuplées. Mais ne vous laissez pas submerger, car cela ne va pas durer !
Les défis de la rétrogradation de Mercure
Pendant cette période, les valeurs de Mercure, qui dominent la communication et les échanges, s'éloignent temporairement de la Terre. Cela se traduit souvent par des perturbations dans nos interactions quotidiennes, mais c'est aussi une invitation à la patience et à la compréhension.
Unsplash - Dario Brönnimann
Comment naviguer à travers le tumulte
Plutôt que de résister à cette période mouvementée, pourquoi ne pas l'accueillir et même l'embrasser avec légèreté ? Utilisez ce temps pour pratiquer la communication consciente, écouter activement et être indulgent envers les autres et vous-même. Parfois, rire des petits malentendus qui surviennent peut être la meilleure thérapie.
Accueillir Mercure rétrograde avec un sourire
Pendant que nous nous préparons à cette période de rétrogradation de Mercure, gardons à l'esprit que c'est une opportunité de croissance personnelle et de connexion plus profonde avec ceux qui nous entourent. Au lieu de craindre le chaos, embrassons-le avec optimisme et souvenons-nous que, comme toutes choses, cela aussi passera.
Découvrez maintenant l'influence de la Pleine Lune des sucres du 25 mars : voici les 3 signes astros qui seront le plus impactés ces prochains jours, puis allez vite lire ce que vous devez savoir sur la Pleine Lune du 25 mars 2024 et son impact sur votre signe astro !
Lire aussi :