Humeurs

Voici les 3 signes astrologiques les plus détestés de tous

02 octobre 2021 - 12 : 09
par Clémence

Certains signes astrologiques ont plus mauvaise réputation que d'autres. Les plus détestés, ou du moins les plus redoutés de tous, seraient le Gémeaux, le Scorpion et le Poissons, qui souffrent de préjugés peu flatteurs. Voilà pourquoi ces 3 signes sont souvent ceux dont on se méfie le plus :

Le Gémeaux

Comme le Gémeaux cache certaines facettes de sa personnalité et en dit très peu sur lui-même, on lui reproche souvent d'être manipulateur et menteur. En réalité, il s'agit d'un signe mutable, qui est donc capable de s'adapter sans difficulté à son environnement et aux personnes qu'il fréquente. Grâce à sa souplesse, il analyse rapidement comment se comporter avec les personnes qui l'entourent pour que les choses se passent au mieux. Son tact naturel lui permet également de bien s'entendre avec quasiment tout le monde, mais ce n'est pas pour autant qu'il est manipulateur, car il n'y prend aucun plaisir. Si on lui reproche d'être un menteur, c'est surtout parce qu'il est très bavard et qu'il peut donc sembler superficiel ou manquer d'honnêteté.

le scorpion

Parmi les signes astrologiques qui ont mauvaise réputation, on trouve également le Scorpion, qui apparaît souvent comme une personne inacessible et froide, voire condescendante. Son côté entier le pousse souvent à agir presque avec brutalité : le Scorpion ne s'encombre ni de tact, ni de bienséance. Les personnes susceptibles se retrouvent facilement heurtées par un tempérament aussi affirmé et limite brusque, surtout que le Scorpion a pour particularité de savoir appuyer précisément là où ça fait mal, et est, cerise sur le gâteau, particulièrement rancunier.

Cette réputation et cette image lui viennent en réalité d'une profonde sensibilité. Très émotif, comme tous les signes d'eau, le Scorpion associe souvent les débordements d'émotion comme de la faiblesse et déteste donc le montrer. Il fait généralement preuve de beaucoup de pudeur en ce qui concerne ses sentiments et pique souvent avant tout par peur d'être blessé. Son côté très cassant a au moins un avantage : c'est aussi le signe le plus franc du Zodiaque.

Le Poissons

Le Poissons a lui aussi mauvaise réputation car il est vu comme une personne changeante, paradoxale et très difficile à cerner.

Tout est vrai, mais vient d'un trait de personnalité très fort chez lui : le Poissons est particulièrement indécis, quel que soit le sujet. Rêveur et souvent perdu dans ses pensées, il passe le plus clair de son temps coupé de la réalité et finit donc par raconter des mensonges et surtout, croire à ce qu'il raconte.

Il s'agit d'un signe qui a besoin de recevoir mais aussi de donner énormément d'amour. Plein de compassion, il n'est ni fourbe, ni méchant, simplement très procrastinateur dans l'âme et à l'humeur changeante.

Découvrez maintenant les 3 signes astrologiques qui ont le plus fort caractère.

Lire aussi :
 Ce qui te fait fondre en fonction de ton signe astrologique
Voici ce que vous aimez ou au contraire ce que vous détestez selon votre signe astrologique

Ces 3 signes astrologiques font les meilleurs amis

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.