Humeurs

Ce que la date à laquelle vous retirez votre déco de Noël révèle sur vous

04 janvier 2023 - 09 : 17
par Clémence

Chaque année, c'est la même chose : on se pose de grandes questions pour savoir quand retirer ses décorations de Noël. Personne ne veut retirer trop tôt, parce qu'on veut profiter de la magie de Noël et de la féerie des fêtes le plus longtemps possible. Mais cela représente en même temps une tâche à effectuer, tout ce rangement à faire, et certains préfèrent s'en occuper bien avant la reprise, histoire d'être tranquilles.

En réalité, la date à laquelle on range ses décorations de Noël révèlerait de précieux indices sur notre personnalité et notre façon d'aborder l'année. Lisez vite la suite pour découvrir à quelle team vous appartenez, et ce que cela dit de vous !

Dès que Noël est passé

Pour vous, les décos de Noël ne servent honnêtement qu'à... Noël. Autant dire que dès le 26 décembre, tout ce que vous voyez, c'est du bazar dans votre salon, et ça vous démange de tout ranger dans les cartons pour l'année suivante. Surtout en cette période d'économies d'énergie, vous n'avez vraiment pas envie de laisser traîner vos guirlandes électriques trop longtemps, et plus tôt elles sont rangées, mieux c'est !

Cela révèle clairement un tempérament très ordonné (pour ne pas dire maniaque), une personnalité organisée et de bons réflexes économes qui ont un impact très positif sur l'environnement... Essayez toutefois de ne pas trop stresser si vos décos restent sorties un peu plus longtemps que prévues : vous avez aussi le droit de vous faire plaisir et de profiter un peu de la magie des fêtes avant de reprendre le train-train quotidien !

Avant le réveillon du jour de l'an

Vous ne ressentez pas nécessairement le besoin de ranger toute votre déco dès le lendemain de Noël, mais ce qui est certain, c'est que pour vous, les deux réveillons ne peuvent absolument pas se chevaucher ! Si vous fêtez le réveillon du jour de l'an chez vous, vous avez absolument besoin de remballer toutes vos déco de Noël, car pour vous, l'un ne va pas avec l'autre.

Il faut avouer qu'un sapin, ça prend de la place, surtout si vous avez prévu d'organiser une fête et de danser avec vos invités. Vous pouvez toujours en laisser quelques unes, notamment les guirlandes lumineuses, histoire d'apporter cette touche de féerie qui booste tant le moral !

Cette habitude laisse penser que vous aimez faire la fête, que vous êtes également quelqu'un de plutôt ordonné qui aime bien que chaque chose soit à sa place et qui préfère ne pas tout mélanger, ce qui laisse penser que vous êtes très franc et direct, et que vous détestez l'hypocrisie.

Le 1er janvier

Votre repère, c'est tout simplement le mois de janvier, pour deux raisons : la première, c'est que ranger vos décos de Noël est plutôt un bon objectif qui vous permet de glander sans aucune culpabilité le lendemain du réveillon, puisque vous aurez au moins coché ça sur votre to do list, et la deuxième, c'est que bouger un peu vous aidera à cuver votre gueule de bois. Vous avez plutôt tendance à tenir les résolutions de l'année, et vous aimez démarrer votre année avec une maison propre et rangée, ce qui est excellent pour le moral et la motivation. Vous avez sûrement déjà réfléchi à vos objectifs de l'année, et votre détermination vous poussera à tout faire pour les atteindre.

la date de ramassage des sapins

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez l'esprit pratique : plutôt que de vous agiter pour finalement vous retrouver avec un sapin sur les bras qui traîne dans votre cour ou votre jardin, vous avez l'habitude d'attendre la date de ramassage des sapins pour tout simplement aller le déposer à l'endroit indiqué le jour où vous retirez vos décos. Vous êtes une personne efficace, qui déteste faire des efforts dans le vent et qui privilégie la productivité et l'optimisation aux heures passées à travailler dur.

fin janvier

Vous aimez croquer la vie à pleines dents, profiter de chaque belle situation jusqu'au bout, et vous faire plaisir au quotidien. Chez vous, les décos de Noël sont installées du 1er décembre à 31 janvier, et ce n'est évidemment non négociable, car 2 mois pour profiter de la féerie des fêtes, ce n'est déjà presque pas assez. Vous êtes une personne investie, qui a souvent du mal à changer d'avis une fois qu'elle a pris une décision et qui n'hésite pas à aller au bout des choses, parfois en virant dans le jusqu'au-boutisme... mais vos proches vous adorent justement pour ça, car c'est aussi ce qui fait votre charme.

Si vous avez envie de rester encore un peu dans l'univers des fêtes, allez vite vérifier si vous allez réussir à trouver où est le Père Noël sur cette image vertigineuse et découvrez ces 8 conseils pour éviter de déprimer après les fêtes.

Lire aussi :
5 conseils efficaces pour lutter contre le blues de janvier
 Voici combien d'heures de sport permettent d'éliminer les repas de fêtes
 8 bonnes résolutions que vous ne devriez PAS prendre pour la nouvelle année

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.