Famille

Les couples formés suite à une infidélité seraient moins investis et moins heureux que les autres

17 décembre 2022 - 16 : 52
par Mylène

La nouvelle peut surprendre, car on imagine toujours que deux amants infidèles qui finissent par quitter leurs partenaires respectifs pour se mettre officiellement ensemble s'aiment plus que tout et que cette relation est donc faite pour durer, mais c'est désormais prouvé !

Moins engagés et moins épanouis dans la relation amoureuse

Les couples qui se sont formés suite à une infidélité ou une tromperie ne seraient pas du tout plus durables. Au contraire, ils seraient beaucoup moins engagés l'un envers l'autre et donc moins heureux que les autres...

Se mettre en couple avec son amant ou son plan cul n'est pas la meilleure des idées pour une personne déjà engagée dans une relation amoureuse, même (et surtout !) si cela se passe très bien au lit avec l'amant ou le plan cul en question.

Cela semble étrange, à première vue, mais c'est pourtant bien ce que révèle une étude menée par des chercheurs américains et australiens auprès de 233 jeunes mariés pendant trois ans et demi. Les chercheurs ont en effet découvert qu'on avait plus souvent tendance à être infidèle lorsqu'on était déjà satisfait sexuellement, parce qu'on en voudrait alors toujours plus.

une habitude apparemment difficile à perdre...

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont montré des photos d'individus attirants aux participants, puis ont enregistré pendant combien de temps les personnes observaient les clichés. Ils ont ainsi découvert qu'une personne qui s'arrêtait volontairement de regarder l'image avait 50% de chance en moins de tromper son partenaire que les personnes qui regardaient le cliché en question plus longtemps.

Puisqu'ils auraient pris l'habitude d'aller voir ailleurs et de chercher à toujours en avoir plus plutôt que d'apprendre à se satisfaire de ce qu'ils partagent déjà avec leur partenaire, les couples issus d'une infidélité seraient ainsi moins investis dans la relation, moins satisfaits de leur vie de couple et plus susceptibles de commettre à nouveau une infidélité ou de partir à la recherche d'un nouveau partenaire.

Fantasmer ses relations n'a rien de bon, surtout si cela nous pousse à croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et qu'on pourra toujours trouver mieux.

Mieux vaut au contraire apprendre à créer une relation de couple saine et durable qui permet à chacun des deux partenaires de s'épanouir et de se sentir bien. Pour y arriver, découvrez maintenant cette règle des 5/1 qui serait le secret des couples heureux.

Lire aussi :
 15 excellentes raisons de sauver son couple et de poursuivre la relation

 Pourquoi appeler votre moitié par un petit nom est bon pour votre couple

 Pourquoi vous devez absolument arrêter de fantasmer vos relations et 5 conseils pour y arriver

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!