Vous connaissez certainement cette corvée du passage dans la cabine d'essayage quand on est entre deux tailles, quand on vient de reprendre du poids ou au contraire d'en perdre, et que plus aucun pantalon ne nous va.
Unsplash - Priscilla du Preez
On doit alors essayer plusieurs tailles, parfois plusieurs coupes différentes pour espérer trouver notre bonheur et mettre la main sur un pantalon qui nous met vraiment en valeur en épousant parfaitement nos nouvelles courbes.
L'astuce pour savoir si un pantalon nous va
Mais si, au lieu de faire des recherches et des essayages interminables pour trouver la taille de pantalon parfaite, il suffisait d'appliquer une astuce toute simple ?
La TikTokeuse @HalleyKate a justement publié une vidéo avec une astuce épatante qui devrait nous faire gagner beaucoup de temps à toutes, surtout quand on manque de temps ou de patience pour aller essayer plusieurs modèles en cabine.
Comment faire ?
D'après elle, il suffirait de placer le pantalon sur ses épaules puis de l'entourer autour de son cou pour savoir un pantalon est à la bonne taille.
Si les doigts se touchent, alors le pantalon nous ira comme un gant.
Si en revanche on ne parvient pas à faire tout le tour correctement, c'est que le pantalon choisi est trop petit et qu'il faut prendre la taille au-dessus.
Si, enfin, le pantalon dépasse beaucoup, c'est qu'il est trop grand et qu'on doit prendre une taille en-dessous.
Un bon moyen de gagner du temps dans les essayages
C'est aussi simple que ça ! Le résultat n'est pas miraculeux, car dans l'exemple de cette TikTokeuse, on peut voir dans sa vidéo que la taille du pantalon est un peu ample, mais cela peut tout de même vous donner rapidement une idée pour savoir si le pantalon sera vraiment trop grand ou trop petit.
Cela vous évitera ainsi de passer trop de temps dans la cabine d'essayage avec des pantalons qui étaient vraiment trop éloignés de votre taille réelle.
Découvrez maintenant comment choisir son jean en fonction de sa morphologie et quel modèle de pantalon choisir en fonction de sa morphologie.
Lire aussi :
♥ Les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge
♥ 8 conseils pour garder ses vêtements plus longtemps
♥ Quels vêtements porter quand on a une petite poitrine ?