Beauté

La méthode imparable pour lisser les cernes en quelques minutes

07 février 2023 - 09 : 03
par Mylène

Si vous êtes desespérée de voir vos cernes chaque matin et que vous voulez les atténuer en attendant de pouvoir rattraper votre retard de sommeil, voilà plusieurs astuces qui devraient beaucoup vous aider. La première vous aidera à bien appliquer votre anticernes pour effacer les cernes, et les suivantes permettent d'atténuer les cernes sans maquillage.

Avec ça, fini l'air fatigué ! Vous ne devriez plus jamais vous sentir embêtée de les voir apparaître sous vos yeux.

Il n'est pas évidemment de bien camoufler les cernes, même quand on a un bon anticernes efficace, car tout dépend aussi de la façon de l'appliquer et de ses petites techniques de maquillage.

comment cacher les cernes avec un anticernes ?

La méthode du F cartonne sur YouTube depuis qu'Huda Kattan, la fondatrice de la marque de cosmétique Huda Beauty, a partagé ses petits secrets à l'occasion de la sortie du nouvel anticerne #FAUXFILTER.

Le matériel

Pour l'appliquer, il suffit de vous munir de votre anticerne (il est préférable d'en choisir un le plus couvrant possible pour un meilleur résultat), d'un beauty blender, d'une poudre libre et d'un pinceau.

Bien appliquer l'anticernes

On applique dans un premier temps sa base de teint, puis on dessine à l'aide de l'embout de son anticernes un F sous les yeux avec une ligne horizontale sous les yeux puis on descend à la verticale tout le long du nez. On dessine ensuite une seconde ligne horizontale au niveau des narines vers le milieu de la joue pour former la lettre F.

Estomper avec le beauty blender

On se munit ensuite de son beauty blender puis on estompe délicatement l'anticernes pour le fondre parfaitement avec le teint. On applique toujours avec le beauty blender une bonne couche de poudre libre sur la partie déjà maquillée.

Estomper avec le pinceau

Et on estompe enfin la poudre libre avec le beauty blender. Le tour est joué ! Les cernes sont parfaitement camouflées, le rendu bien lisse sous les yeux et l'air fatigué a disparu !

Si vous n'arriviez jamais à obtenir un résultat satisfaisant avec du maquillage, voilà comment retrouver un teint beaucoup plus frais et lumineux facilement. Si, en revanche, vous voulez atténuer vos cernes sans maquillage, par exemple pour vos jours de week-ends ou de congés, voici quelques astuces qui vous seront bien utiles et qui devraient offrir un résultat très satisfaisant.

Comment atténuer les cernes sans maquillage ?

Le froid

Le froid a de nombreux avantages, dont celui de diminuer les poches sous les yeux. Pour profiter de ses bienfaits, on peut par exemple garder son soin contour des yeux au frigo, mettre sa lotion tonique au frais ou poser des cuillères glacées quelques minutes sur ses paupières et ses cernes pour diminuer la congestion des tissus.

Les sachets de thé

Vous pouvez réutiliser vos sachets de thé en les mettant quelques heures au frigo. Appliquez-les ensuite sous vos yeux pendant quelques minutes pour lutter contre les paupières et les yeux gonflés.

La caféine

Sous forme de crème ou de sérum, la caféine peut agir sur les cernes en favorisant la circulation sanguine. Si cela vous intéresse, recherchez un soin contour des yeux particulièrement riche en caféine, cela vous permettra de profiter de ses bienfaits au quotidien.

Pour un visage encore plus radieux, découvrez maintenant l'astuce totalement naturelle et ultra simple pour avoir une plus belle peau, moins de rides et un teint lumineux.

Lire aussi :
6 bonnes habitudes à prendre pour avoir (beaucoup) moins de rides

Ces 4 astuces beauté vous feront paraître plus jeune en quelques secondes

Ces aliments donnent mauvaise mine : voici ceux que vous devriez éviter pour avoir un teint lumineux

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!