Famille

8 phrases que les célibataires entendent sans arrêt

11 février 2019 - 16 : 31
par Clémence Quand on est célibataire, beaucoup se permettent de faire des réflexions qui reviennent ensuite sans arrêt. Parents, amis, collègues ou même voisins, tous se permettent de commenter notre célibat, le fait qu'on vive seul et qu'on ne soit toujours pas marié ou en couple. Voici 8 phrases que les célibataires entendent à longueur de temps pour vous aider à vous sentir moins seul !

Être célibataire, ça a beaucoup d'avantages que les célibataires apprécient beaucoup, surtout quand ils entendent leurs potes se plaindre de la vie de couple.

Mais quand on est célibataire, on est justement la cible de nombreuses réflexions, questions ou remarques de la part de son entourage qui se permet bien souvent de commenter notre mode de vie.

Pourtant, le célibat, ce n'est pas si horrible que ça, et c'est assez difficile de le faire comprendre à tous ceux qui sont en couples.

Quand on est célibataire depuis longtemps, ça en devient même prévisible : à chaque fête, à chaque repas en famille, à chaque sortie entre potes, on entend les mêmes remarques.

Si vous aussi, vous êtes célibataire (ou que vous en connaissez), voici les 8 phrases cultes que les célibataires entendent sans arrêt (et qu'il serait vraiment bon d'arrêter de prononcer !).

Quelque chose nous dit que vous allez vous y retrouver !

1. Alors, ça y est ? Tu as enfin trouvé l’élu de ton cœur ?

Ce n’est pas parce qu’une personne est célibataire qu’elle recherche désespérément l’âme soeur.

Ca semble très difficile à comprendre pour certains, mais beaucoup de célibataires apprécient le temps qu'ils passent seuls et n'attendent pas forcément de trouver l'amour là, maintenant, tout de suite.

2. Ne t’en fais pas, ça arrivera lorsque tu t’y attendras le moins

Mince alors ! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ? Il suffit de ne pas y penser et badaboum, le prince charmant débarquera de nulle part sur son cheval blanc... (heureusement qu'on nous a prévenues, merci du conseil Tata Ginette...).

3. Tu es encore jeune, ne t’inquiète pas, ça viendra

Sous-entendu "à 21 ans, ton cas n'est pas encore desespéré comme pour ta cousine Julie qui a déjà 33 ans et qui est toujours célibataire".

C'est bien, on ne sent pas du tout la pression sociale à l'avance, là...

4. Tu ne devrais pas faire la difficile

Si j'ai bien compris, pour ne pas vivre seule, je dois accepter le  premier venu et faire la fille facile, tout ça pour avoir L'HONNEUR de vivre avec un homme.

Mais sinon, quelqu'un peut me rappeler en quelle année on est, là ?

5. Tu as déjà pensé à aller sur des sites de rencontre ?

Non merci. Je ne suis pas à la recherche de relations sans lendemain. Je ne suis pas désespérée à ce point.

6. Courage ! Je ne peux pas me mettre à ta place, mais je te comprends

Comme si le célibat était une impasse ou un moment difficile. Merci pour la compassion mais je le vis bien. Très bien même.

7. Le voisin de l’ami du cousin de mon mari est célibataire, tu veux que je te le présente ?

Ce n’est pas parce que je suis célibataire qu'il faut me présenter tous les célibataires du quartier et que je suis prête à rencontrer n'importe qui !

A croire que dans la tête des gens, "célibataire" ça veut forcément dire "desespéré".

8. Tu as de la chance d’être célibataire, moi mon mari me saoule tellement en ce moment

Voilà bien une phrase censée remonter le moral mais qui fait précisément tout le contraire puisque le ou la célibataire souhaite sûrement vivre une relation amoureuse un jour...

Vous vous êtes retrouvé dans l'une de ces 8 phrases, soit parce que vous l'avez déjà entendue ou vous-même prononcée ?

Si vous êtes dans le premier cas, mauvaise nouvelle : vous risquez de continuer à les entendre, du moins tant que vous serez célibataire.

Et si vous êtes dans le second, petite suggestion : et si, la prochaine fois que vous croisez un célibataire, vous lui parliez d'autre chose que de son statut ? Il a certainement une vie en dehors de son célibat (si si, je vous assure !).

Découvrez maintenant les 10 bonnes raisons d'être célibataire et ces 13 illustrations qui montrent que la vie de célibataire, c'est quand même très chouette.

Lire aussi :
8 avantages de partir en vacances entre célibataire
La chose que les célibataires font tous les jours
Ce qui me manque depuis que je suis célibataire

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.