Food

La recette du Pink Mojito à la framboise pour un cocktail rafraîchissant

29 juin 2022 - 15 : 56
par Mylène

Qui dit saison estivale dit aussi apéros conviviaux à chaque fois qu'on en a l'occasion, et c'est tant mieux car c'est un excellent moyen de profiter d'un bon moment en famille, entre amis et avec ses proches.

Et servir un cocktail rafraîchissant permet à la fois de bien s'hydrater (surtout si on mise sur un cocktail sans alcool) et d'ajouter un côté festif à son apéro !

Si vous aimez le mojito mais que vous voulez varier un peu les plaisirs, pourquoi ne pas partir sur exactement la même base, mais en ajoutant un petit twist qui fera toute la différence grâce à la présence de quelques framboises ?

On profite ainsi d'un Pink Mojito à la couleur rosée jolie comme tout avec un goût fruité délicieux, à doser évidemment selon ses goûts et ses envies du moment, et ce cocktail peut également se décliner, au choix, avec des fraises, des cerises ou n'importe quel autre fruit rouge.

Privilégiez plutôt la version sans alcool s'il fait très chaud ou que vous avez besoin de vous hydrater, et méfiez-vous de la quantité de rhum que vous y ajoutez si vous avez choisi la version alcoolisé, d'une part parce que l'alcool est évidemment toujours à consommer avec modération, mais aussi parce que les cocktails sucrés faussent le ressenti de l'alcool et peuvent donc vous pousser à en consommer bien plus que vous n'en avez l'habitude ou réellement conscience sur le moment.

Et comme on profite toujours mieux d'un cocktail ou d'un apéro quand on ne subit pas une vilaine gueule de bois le lendemain, mieux vaut avoir la main légère !

Pour d'autres boissons rafraîchissantes, découvrez aussi le poptail, mélange parfait du sorbet et du cocktail, et la recette du mojito sans alcool à siroter sans modération tout l'été.

Lire aussi :
 5 recettes d'eaux fruitées rafraîchissantes et délicieuses !
 4 ingrédients detox que vous devriez mettre dans votre eau
♥ 8 bonnes raisons de faire une detox naturelle avec du jus de citron

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!