Food

La recette de salade de pâtes au saumon, au concombre et à la feta

25 juin 2022 - 11 : 27
par Mylène

Nous sommes en pleine saison estivale, et qui dit journées ensoleillées dit aussi moments conviviaux autour d'un déjeuner, d'un barbecue ou d'un petit pique-nique improvisé.

C'est donc la période idéale de l'année pour préparer des salades composées à la fois rapides à préparer, nourrissantes et fraîches ce qui est particulièrement agréable à manger quand les températures grimpent.

Recette de Salade de pâtes au saumon, feta et concombre

Seulement, vous savez bien ce que c'est : bien souvent, on a UNE recette de prédilection qu'on maîtrise bien et qu'on aime beaucoup, et même si on l'adore et qu'on change de forme de pâtes à chaque fois qu'on reproduit la recette, le risque est de s'en lasser très vite, surtout si on veut manger des salades composées chaque semaine.

Cette recette proposée par Olivia sur son compte @livionna02 devrait vous permettre de varier un peu les plaisirs, ou d'ajouter peut-être quelques ingrédients que vous n'avez pas l'habitude de glisser dans vos salades.

Il s'agit vraiment d'une salade de pâtes assez simple et rapide à préparer, mais qui contient en tout cas du saumon, de la feta, du concombre, de l'aneth et même des pignons de pin pour ajouter un peu de croquant.

Le tout est très savoureux et accompagnera parfaitement un bon barbecue. Si vous cherchez de l'inspiration, n'hésitez d'ailleurs pas à découvrir ces 6 idées de brochettes qui vont vous faire saliver !

Et pour ne jamais risquer de vous lasser, allez aussi jeter un oeil à ces 10 salades gourmandes parfaites pour accompagner un barbecue.

Lire aussi :
♥ 10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis
♥ 6 idées recettes estivales à réaliser en moins de 10 minutes
♥ 5 entrées d'été légères et gourmandes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!