Nous voulons toutes afficher un teint lumineux tout au long de l'année, et si le manque de soleil, la fatigue ou la pollution peuvent être à l'origine d'une triste mine, tout commence surtout dans notre assiette. Certains aliments contribuent en effet directement à nous donner une mine fatiguée et un teint grisâtre.
Unsplash - Tirza van Dijk
Si vous avez envie d'avoir une peau fraîche et un teint lumineux tout au long de l'année sans passer par la case maquillage, c'est heureusement tout à fait possible à condition de limiter la consommation ou d'éviter tout simplement de consommer les aliments qui suivent.
Les aliments à éviter pour avoir bonne mine
Les aliments sucrés
Les aliments à supprimer en premier sont tous ceux qui contiennent des sucres raffinés car ils favorisent la production de sébum, surtout quand on en consomme à l'excès. On évite donc les gâteaux industriels, les barres nutritives ou les1Rh céréales du petit déjeuner et on les remplace plutôt par un fruit, une poignée de noisettes ou d'amandes ou bien des fruits secs.
L'alcool
L'alcool fait également partie des premiers aliments à supprimer car elle déshydrate l'épiderme et favorise l'apparition de rides, de poches sous les yeux et donne un teint terne et des cernes plus visibles.
Le café
Le café, surtout lorsqu'on en consomme plus de 3 tasses par jour, et lui aussi déconseillé car la caféine déshydrate et ralentit la vitesse à laquelle notre corps fabrique du collagène, ce qui fait donc perdre de l'élasticité et de la fermeté à la peau. On évite donc autant que possible le café et toutes les boissons à base de caféine telle que le soda ou certaines boissons énergisantes.
La viande rouge
La viande rouge est elle aussi déconseillée car, en plus d'être difficile à digérer, les protéines animales peuvent altérer la qualité de la peau et favoriser l'apparition de boutons.
Les plats très salés
Les plats trop salés sont également à limiter au maximum car ils peuvent favoriser un assèchement de la peau, qui aura ainsi besoin de soins plus nourrissants et qui sera surtout moins bien protégée contre les agressions extérieures, sans compter qu'une peau sèche ne permet pas d'afficher une bonne mine.
En évitant de consommer ces aliments, ou du moins en en limitant la consommation au maximum, vous verrez que vous retrouverez une peau naturelle plus belle, plus éclatante, plus ferme avec moins de boutons, des pores plus resserrés et surtout un teint lumineux sans avoir besoin de changer autre chose dans votre routine beauté !
Il suffit de faire le test pendant une petite semaine pour s'en rendre compte, et une fois qu'on a goûté à tous ces bienfaits, on n'a qu'une envie : que ça continue tous les autres jours de l'année !
Découvrez maintenant cet aliment permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs et les 8 aliments à manger pour mieux bronzer.
Lire aussi :
♥ 7 raisons surprenantes pour lesquelles vous avez des cernes sous les yeux
♥ Si vous avez la peau abîmée ou irritée, c'est peut-être à cause de votre dentifrice
♥ 12 aliments qui agissent comme des antidépresseurs naturels et boostent le moral