Faire manger du chou-fleur à ses enfants n'est pas toujours évident, et le meilleur moyen de leur faire goûter à des légumes qu'ils n'aiment pas spécialement reste encore de trouver des formes ludiques, qui changent et qui leur permet de détourner leur attention de la présence du légume lui-même pour éviter tout blocage... et faire en sorte que le goût et les saveurs le séduisent avant qu'il ait eu le temps ou l'idée de repousser l'aliment en question !
Cette petite astuce fonctionne aussi évidemment très bien pour les adultes récalcitrants qui auraient justement fait un blocage enfants parce qu'on les aurait forcés à manger des légumes qu'ils détestaient ou qui ne leur disaient rien, car dans ce cas, à une faible attirance pour un légume s'ajoute un refus catégorique de se sentir de nouveau coincé et forcé d'avaler quelque chose qui ne passe absolument pas.
Les croquettes jambon fromage sont une excellente idée pour mettre du ludique dans son assiette, et peuvent être dégustées aussi bien en apéro qu'en entrée ou bien en plat accompagnées d'une salade.
Voir cette publication sur Instagram
Avec la recette partagée par @ livionna02 sur son compte Instagram, elles se préparent facilement, ne nécessitent pas une préparation très longue mais régaleront petits et grands avec du chou-fleur sans grimaces ni moue de dégoût.
Vous pouvez aussi essayer cette recette de la pizza avec pâte au chou fleur maison, aussi originale que délicieuse.
Lire aussi :
♥ La recette des pâtes au brocoli, à la burrata et aux noisettes
♥ 5 conseils pour manger plus de légumes (car soyons honnêtes, qui peut dire "j'en mange assez" ?)
♥ 10 idées de repas sains