Famille

Vous ne vous en doutez pas, mais regarder des séries ensemble peut beaucoup nuire à votre couple

21 janvier 2022 - 08 : 50
par Mylène

C'est votre rituel du vendredi soir, du dimanche après-midi ou peut-être même de vos soirées de semaine, quand vous rentrez du boulot et que vous n'avez plus trop d'énergie pour faire autre chose : vous vous posez tous les deux devant une série que vous appréciez regarder, et vous enchaînez les épisodes pour votre plus grand plaisir.

Regarder une série en couple : pourquoi c'est sympa

Si on l'a certainement tous déjà fait et que se détendre devant une série divertissante est un excellent remède à la déprime hivernale et un allié idéal pour une pause cocooning réussie, cela n'est en revanche pas une habitude très bénéfique pour votre couple, au contraire ! D'après certains spécialistes en relations amoureuses, le binge watching intensif pourrait même à la longue mettre votre couple en péril.

Binge watcher des séries ensemble, surtout de façon répétée et régulièrement, peut sembler très romantique. Après tout, quel mal peut-il y avoir à se blottir l'un contre l'autre, lovés sous un plaid tout doux, bien installés sur le canapé, en se faisant éventuellement des papouilles, des caresses et des câlins tendres ? Vous ne voyez pas le problème ? De prime abord, nous non plus. Et pourtant : d'après plusieurs experts en relations amoureuses, le binge watching en couple est un véritable tue-l'amour et devrait toujours être bien identifié comme tel.

Et pourquoi cela peut être (très) mauvais signe

Comme l'experte en relations amoureuses Tilda Wilson l'a confié au Daily Mail, les soirées passées à binge-watcher sa série préférée en couple n'est pas synonyme de bien-être à deux, mais plutôt la preuve que les deux partenaires ne s'engagent pas réellement l'un envers l'autre. Cela pourrait selon elle même être un signal clair que la relation se détériore et qu'aucun des deux partenaires n'a de réel intérêt pour l'autre.

Evidemment, tout dépend si ces moments à binge watcher votre série et à enchaîner les épisodes les uns après les autres représentent le pic de votre semaine et de vos moments à deux (dans ce cas oui, clairement, si vos seuls intérêts en commun, c'est de regarder la télé ensemble sans se parler, il y a de quoi s'inquiéter) ou si vous passez beaucoup de temps ensemble autour et que vous partagez une réelle complicité avec des moments de qualité, de rire, de joie, d'échanges, où vous communiquez sincèrement tous les deux, où vous partagez un bon repas, de chouettes projets, de belles activités ensemble.

C'est lorsque la télé ou les plateformes de streaming remplacent la vie de couple amoureuse et sexuelle qu'il faut s'inquiéter : combler le vide et le manque de points communs (ou d'envie de passer du temps ensemble) par une série regardée ensemble est surtout révélateur d'un profond malaise dans le couple et n'est jamais une solution pour résoudre le problème.

Découvrez maintenant ce qu'est le Stonewalling et pourquoi ce comportement est le signe que votre couple est en péril.

Lire aussi :
 Voici les signes astrologiques qui deviennent les pires ex

5 signes évidents que votre relation est vraiment terminée
 Voici les 5 conséquences qu'un chagrin d'amour a sur votre corps

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!