Famille

Voici les signes astrologiques qui deviennent les pires ex après une séparation

14 janvier 2022 - 18 : 25
par Clémence

Vous le savez déjà si vous avez vécu une (ou plusieurs) séparation au cours de votre vie amoureuse : on s'aperçoit parfois qu'on ne connaît pas les personnes qui partagent notre vie si bien que ça... et cela peut justement être révélé au grand jour juste après une séparation.

Entre ceux qui ne supportent tout simplement pas la rupture, ceux qui restent accrochés et qui espèrent sauver la relation coûte que coûte même si on leur a communiqué le caractère très définitif de notre décision et ceux qui changent totalement de visage du jour au lendemain, il y a de quoi avoir de sacrées anecdotes à raconter après une rupture.

Après les signes astrologiques les plus radins, les signes astrologiques les plus détestés de tous et le mensonge qu'on dit le plus souvent selon son signe astro, découvrez maintenant les 3 signes astrologiques qui font de loin les pires ex après une séparation.

Le bélier

Le Bélier est connu pour son franc parler et n'a pas l'habitude de bien choisir ses mots. Il n'hésite pas à parler sans réfléchir, ce qui peut être un avantage lorsqu'on souhaite savoir ce qui ne va pas, mais cela peut le pousser à s'emporter voire à lancer des insultes sans trop s'en excuser.

Le Bélier fait aussi partie des signes astrologiques qui peuvent être tentés de rendre leur ex jaloux par tous les moyens, ou à essayer de se venger s'ils se sentent blessés. Attention donc si votre ex est un Bélier, et protégez-vous si les choses s'enveniment vite, car quelles que soient les raisons de votre rupture, vous n'avez évidemment pas à subir un tel comportement.

La vierge

Connue pour sa difficulté à lâcher prise, la Vierge aura tendance à ressasser sans cesse les problèmes. Cette tendance peut la pousser à foncer tête baissée pour tenter par tous les moyens de reconquérir le coeur de son / sa partenaire, avec une obstination qui peut totalement désarçonner la personne concernée.

Si votre ex est une Vierge, veillez à communiquer le plus clairement possible les raisons de la rupture, car sachez qu'elle se les répétera en boucle et les décortiquera précisément jusqu'à comprendre le pourquoi du comment et surtout, à quel moment la relation a commencé à battre de l'aile.

En revanche, si vous êtes vous-même Vierge, pensez à bien écouter ce que votre ex vous communique, et n'écoutez pas seulement ce que vous voulez entendre.

Le scorpion

Le Scorpion est connu pour sa passion légendaire, vibrante, intense et... totalement excessive lorsqu'elle est mal canalisée, voire carrément dérangeante si elle pousse le Scorpion à créer des situations qui lui semblent excitantes mais qui sont en réalité très inconfortables pour son partenaire.

Lorsque le Scorpion se sent émotionnellement investi dans une relation, il supporte très mal qu'on lui dise non et n'hésite pas à chercher à se venger ou à montrer du moins sa colère sans aucun filtre.

Au bout d'un long moment d'échanges qui risquent d'être fort peu agréables, le Scorpion finira par reprendre du poil de la bête et tourner la page, mais mieux vaut clairement éviter de croiser son chemin ou son regard au risque de réveiller des situations particulièrement malaisantes.

Vous l'avez compris, certains signes astrologiques vivent les ruptures moins bien que d'autres, et peuvent surtout devenir des ex peut agréables pendant toute la période post-séparation. Si vous vivez une rupture difficile, je vous conseille de lire le livre All by myself, le petit manuel d'Audrey Merveille pour rebondir après une rupture, et de bien vous entourer. Confiez-vous, parlez de ce que vous ressentez à des personnes de confiance, exprimez vos émotions, vous pouvez aussi écrire votre rupture sous la forme d'une histoire, il paraît que cela soulage les peines de coeur.

Dans tous les cas, ne restez pas seul(e) avec votre douleur : vous avez le droit de vous sentir mal, blessé(e), déprimé(e) et de faire preuve de compréhension envers votre ex, mais cela ne doit jamais lui donner le droit de mal vous parler, de ne pas vous respecter ou tout simplement de ne pas être à l'écoute de vos émotions au point de vous faire vivre des situations inconfortables ou douloureuses.

Osez communiquer clairement sur ce que vous ressentez à tout moment, ce n'est pas parce que vous êtes séparés que vos émotions ne sont pas légitimes et que vous ne méritez pas d'être écouté(e).

Découvrez maintenant au bout de combien de temps on se remet d'une rupture ?

Lire aussi :
Voici ce qu'est le Stonewalling et pourquoi ce comportement est le signe que votre couple est en péril

 5 étapes inévitables pour surmonter une rupture amoureuse et sortir du chagrin
 Voici les 5 conséquences qu'un chagrin d'amour a sur votre corps

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.