Food

La recette apéro anti-gaspi : les baguettes pizza gourmandes prêtes en moins de 5 minutes !

30 novembre 2021 - 10 : 11
par Laura

Vous recevez des invités pour l'apéro, vous n'avez rien de particulier à manger dans vos placards, vous avez une flemme monumentale ou pas du tout ni le temps ni l'envie d'aller au supermarché uniquement pour acheter des chips grasses, chères et beaucoup trop caloriques pour si peu de saveur ?

Cette recette anti gaspillage va non seulement vous sauver le coup mais en plus vous permettre de préparer un apéro délicieux qui fera plaisir à tout le monde !

Recette apéro baguettes pizza avec des restes

Ce que j'adore, avec cette recette apéro partagée par Olivia sur son compte Instagram, c'est qu'elle ne demande que quelques minutes de préparation (le plus long sera certainement de sortir vos ingrédients du frigo et de décider quelles associations vous font envie), est très facile et ne nécessite pas d'acheter des ingrédients particuliers.

Vous pouvez faire avec ce que vous avez déjà dans votre réfrigérateur et vos placards et utiliser vos restes pour préparer un apéro gourmand ou un plat délicieux en seulement quelques minutes !

comment préparer une bruschetta maison ?

Il suffit de couper une baguette en deux, de la tartiner de sauce tomate cuisinée, de rajouter selon vos envies et vos goûts un combo fromage (mozzarella, chèvre, raclette, reblochon, ou n'importe quel autre fromage qui vous fait envie et fond bien au four), charcuterie (bacon, poulet, jambon italien, lardons, etc.), de l'oignon et éventuellement de la cébette pour un joli rendu visuel et hop !

Il ne reste plus qu'à enfourner 15 minutes à four préchauffé à 220°C et le tour est joué. Vous pouvez évidemment découper vos morceaux de baguettes pizza en plus petits morceaux pour que le service soit plus facile, ou bien garder vos grands morceaux de bruschettas que vous servez dans une assiette accompagnés d'une bonne salade verte pour un déjeuner ou dîner équilibré.

Pensez-y si vous manquez d'idées pour un dîner de semaine : c'est rapide, c'est facile, c'est garanti 0% prise de tête, on utilise tous les restes du frigo et on se régale en évitant de gaspillant, ce qui permet d'être vraiment gagnant sur toute la ligne !

Pour d'autres recettes apéro, découvrez aussi la recette de pain tressé tomates cerises, mozzarella et basilic maison.

Lire aussi :
La recette des samoussas saumon, ricotta et épinards facile et rapide

 La recette des mini quiches bacon gruyère, chèvre miel, chorizo origan, cheddar et thon moutarde
 8 idées recettes gourmandes, faciles à faire et rapides à préparer pour un apéro convivial

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !