Le mardi 5 octobre dernier, dans la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum, a eu lieu la cérémonie des SPORTEL Awards. Organisée sous la Présidence d'Honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, cette 32ème cérémonie des SPORTEL Awards a récompensé les plus belles séquences de sport ainsi que le meilleur ouvrage sportif de l'année 2021.
Les gagnants de la compétition des podiums d'or ont ainsi été départagés par le jury, présidé par la championne du monde d'athlétisme Muriel Hurtis et composé Samir Aït Saïd, Jacques Cardoze, Ciryl Gane, Julie Gautier, Astrid Guyart, S.E. Mme Yvette Lambin-Berti et Allison Pineau. Une vingtaine de médaillés français des JO de Tokyo ainsi que de grands champions ont répondu présents pour décerner les Podiums d'Or Georges Bertellotti aux lauréats de ces SPORTEL Awards 2021.
Le Prix du Livre Renaud de Laborderie a été attribué au livre « Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon Trashtalk) », de Trashtalk aux éditions Marabout, récompensé en tant que plus bel ouvrage illustré de photographies de sport. Le Prix Spécial du Jury a été remis en clôture de la cérémonie par S.A.S. Le Prince Albert II à Lyes Houhou et Arnaud Bonnin, Canal + pour « Faut qu’on parle ».
Voici la suite du Palmarès :
- Le prix de la Promotion d'un programme (parrainé par MISTER G) a été remporté par "Formula Dreams (Promo)", Nick Story, Story Productions
- Le prix de la Découverte (parrainé par CPC & Associé) sa été remis à "Toujours se relever", Guillaume Papin & Julien Ababsa, France Télévisions
- Le prix de l'Innovation (parrainé par THIRTY NINE Monte-Carlo) a été remporté par "LaLiga: use of cinematic cameras in live broadcast", Oscar Lago, LALIGA
- Le prix du Documentaire Peace and Sport a été remis à « Luchadoras », Paola Calvo, Tumult Film
- Le prix de la Publicité parrainé par l’AS Monaco Basket-Roca Team a été remporté par « The journey », UNHCR, the UN Refugee Agency in collaboration with the International Olympic Committee and International Paralympic Committee
- Le grand prix du Ralenti Sportif (parrainé par le Comité National Olympique et Sportif Français) a été remis à Romain Grosjean's Escape, de Phil Rorke (Formula One Management Limited, Royaume-Uni)
Les SPORTEL Awards ont par ailleurs proposé un programme riche et haut en couleurs pour permettre de faire vivre au public des moments uniques avec leurs champions. Tapis rouge, photocalls, projection en avant-première (Kevin Rolland, champion du monde de ski freestyle, a présent son documentaire « Résilience »), séance de dédicaces (Clarisse Agbegnenou, double médaillée d'or de Judo aux derniers JO de Tokyo a dédicacé son livre « Combattre pour être soi »), rencontres dans les clubs sportifs monégasques se sont succédés pendant trois jours.
Deux autres événements ont également été co-organisés en collaboration avec Webedia et la Monaco eSports Federation avec d'une part le sacre, pour la deuxième année consécutive, de l’équipe Misfits Premier suite à la trépidante finale (3-2) de la Ligue Française de League of Legends (LFL) et le Championnat de France de boxe des Poids moyens qui a opposé Moughit El Mouataouakil alias Guito et Matteo Hache.
Découvrez maintenant la meilleure façon de faire du sport (sans même y penser).
Lire aussi :
♥ Comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche
♥ Voilà ce qui arrivera si vous faites du sport le ventre vide
♥ Yoga : 10 bonnes raisons de s'y mettre