Food

La recette toute simple pour faire son caramel au beurre salé soi-même

05 octobre 2021 - 15 : 09
par Clémence

Que ce soit pour incorporer à un gâteau, sublimer un dessert ou le servir tout simplement dans des ramequins avec du fromage blanc pour finir le repas sur une note sucrée mais légère, il est toujours utile de savoir préparer son caramel au beurre salé maison soi-même pour pouvoir facilement préparer un dessert si vous avez des invités qui passent à l'improviste ou que vous souhaitez faire plaisir à tous les membres de la famille.

Recette caramel beurre salé maison facile

Il suffit de jeter un oeil à cette vidéo pour en être convaincu : faire son caramel maison soi-même n'a absolument rien de compliqué et demande simplement quelques minutes de patience.

Avec cette recette de caramel maison partagée par @yasmina_cook sur son compte Instagram, on suit simplement les étapes (c'est-à-dire faire fondre le sucre à feu doux dans une casserole puis ajouter le beurre, et c'est tout !).

On n'a plus qu'à attendre que le caramel refroidisse pour ajouter de la fleur de sel, et le tour est joué ! On peut aussi procéder à cette étape juste avant utilisation.

Pensez-y la prochaine fois que vous cherchez un dessert tout simple et ultra rapide à préparer mais que vous n'avez que du sucre, du beurre et du fromage blanc dans le frigo : vous pouvez vous lancer dans une préparation délicieuse qui ne vous coûtera pas grand-chose en terme de temps mais qui sera gourmande et très apprécie des petits comme des grands !

Pour d'autres idées de desserts faciles et rapides à préparer, découvrez aussi la recette de flan pâtissier healthy et facile ainsi que cette recette d'Apple Crumb maison, aussi fondant qu'un clafoutis et aussi croustillant qu'un crumble.

Lire aussi :
 La recette de la tarte fine aux pommes avec pâte feuilletée express maison
♥ La recette du fondant citron sans matières grasses et sans gluten
 La recette du flan pâtissier crémeux, moelleux et parfumé à la vanille

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.