Food

La recette du flan pâtissier crémeux, moelleux et parfumé à la vanille

29 juin 2020 - 19 : 46
par Mylène

Si vous aimez la texture si moelleuse et fondante du flan pâtissier, vous devriez adorer cette recette de flan maison.

Recette de flan maison facile

La recette de flan pâtissier crémeux, moelleux et fondant partagée par @pazapah sur son compte Instagram est d'une simplicité réconfortante.

Voir cette publication sur Instagram

— FLAN PÂTISSIER CRÉMEUX Coucou les gourmands ! ???? Aujourd’hui on vous propose notre recette de flan pâtissier ultra crémeux, parfumé à la vanille ! Il est si moelleux, fondant et bien épais pour un max de gourmandise. ???? La recette pour 8 personnes ???? Préparation : 15 min / Cuisson : 45 min 1 pâte feuilletée / pâte brisée 2 oeufs 4 jaunes d'oeuf 50 g de maïzena 130 g de sucre 50 cl de lait 12,5 cl de crème entière liquide 1 gousse de vanille 1/ Placez la pâte feuilletée / brisée dans un cercle ou un moule à tarte. Avec les chutes, doublez les contours. 2/ Réservez-la au frigo pendant 30 min. 3/ Fouettez les 2 oeufs + les 4 jaunes avec le sucre et la maïzena. 4/ Faites chauffer le lait et la crème, infusez la gousse de vanille fendue. 5/ Versez en plusieurs fois en mélangeant le lait chaud sur les oeufs, et remettez le tout sur le feu pendant 10 min en mélangeant. 6/ Faites refroidir la préparation. Versez ensuite dans le fond de pâte feuilletée / brisée. 7/ Laissez refroidir le tout au frigo pendant 30 min. 8/ Enfournez 45 min à 170°C. 9/ Laissez refroidir puis dégustez ! Qui veut une part bien gourmande ? Passez une bon samedi les copains ! ????

Une publication partagée par A & K | Recettes gourmandes ???? (@pazapah) le

Il suffit en effet de garnir un plat avec votre pâte feuilletée ou brisée, puis de fouetter 2 oeufs et 4 jaunes avec le sucre et la Maïzena. Faites ensuite chauffer le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue puis mélangez le lait chaud sur les oeufs. Remettez sur le feu une dizaine de minutes en mélangeant, laissez refroidir puis versez sur le fond de pâte.

Vous n'avez plus qu'à laisser refroidir le tout une trentaine de minutes au four, puis à enfourner 45 minutes à 170°C. Laissez refroidir un peu avant de servir, et régalez-vous !

Ce flan pâtissier maison est bien épais, ce qui permet de servir des parts gourmandes avec une texture à la fois moelleuse et fondante.

Découvrez maintenant la recette des muffins citron coco légers et gourmands à 88 calories.

Lire aussi :
♥ La recette de tarte crème de citron et myrtilles ultra légère
♥ La recette de la mousse coco légère aux framboises pour dessert ultra frais
♥ La recette de la tarte chocolat banane maison facile à faire et prête en 30 minutes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!