Food

La recette du fondant chocolat coco facile à faire avec les enfants

16 avril 2020 - 08 : 02
par Mylène

Un gâteau fondant chocolat et noix de coco, ça vous dit ? Grâce à cette recette facile, vous allez pouvoir préparer votre fondant avec glaçage chocolat 70% et noix de coco râpée pour un dessert gourmand chocolaté qui plaira à toute la famille.

L'avantage de cette recette partagée par @kia.healthylife sur son compte Instagram, c'est qu'elle est facile, rapide et que c'est une recette à faire avec les enfants sans difficulté.

Voir cette publication sur Instagram

⚜️FONDANT CHOCO COCO⚜️ . . Ce gâteau a fait l’unanimité à la maison et mangé en une journée pour vous dire ????et je dois bien l avouer que la texture est juste extra fondante (Swippez pour voir la texture du gâteau ????) . . Recette ( moule 20X20) . -100g de compote ssa -20cl de lait de coco -3 œufs -200g de chocolat noir -40g de sucre de canne ou autres -100g farine semi complète ou classique -25g de maïzena -2cac de levure chimique -40g de coco râpée -1 poignée de pépites de chocolat noir(pas obligatoire) . Glaçage : -100g de choco noir 70% -20g de noix de coco râpée . . Préchauffez votre four à 180 degrés 1️⃣faire fondre le chocolat avec le lait de coco 2️⃣battre les œufs avec le sucre et rajouter le chocolat fondu 3️⃣ajouter la farine la levure la maïzena et la compote de pommes (poignées de pépites de chocolat ) 4️⃣Melangez bien et rajouter la coco râpée 5️⃣chemisee votre moule et verser la préparation faire cuire environ 35 à 40 minutes 6️⃣faire fondre le chocolat noir et le verser au dessus une fois le gâteau bien refroidit et parsemer avec de la coco râpée (Mettre au frais 15 minutes pour le chocolat noir fige) . . Voilà c’est prêt rapide et efficace ???????????? . N’hésitez à me faire vos retours si vous essayer cette recette ???????????? . . Une belle journée à vous avec ce confinement c’est le moment de tester des recettes avec les enfants ???? . . #chocolat #chocoaddict #fitnesslife #faitmaison #inspirationcooking #reequilibragealimentaire #fairesoimeme #mangersainement #biendanssoncorps #pertedepoidssaine #pertedepoidsencours #recetteshealthy #partagestesrecettes #healthyfood #healthylife #viesaine #mangerequilibre #feedfeed #instafood #foodinsta #breakfasthealthy #coco #gateauchocolat

Une publication partagée par ⚜️Sains & Accesibles à Tous⚜️ (@kia.healthylife) le

C'est l'occasion idéale de faire un peu de pâtisserie en famille puis de se régaler tous ensemble pour le goûter.

Il suffit de jeter un oeil à la texture de ce gâteau pour avoir envie de croquer dedans ! Et pour encore plus de plaisir, il est possible de rajouter des pépites de chocolat noir (même si ce n'est clairement pas obligatoire).

N'hésitez pas à tester cette recette pour un dessert en famille, un goûter gourmand ou un petit-déjeuner plaisir, et découvrez aussi la recette de mug cake brownie prêt en 1 minute au micro-ondes et la recette du brookie, le dessert mi brownie mi cookie préféré des gourmands.

Lire aussi :
La recette du cake zébré marbré facile pour un maximum d'effet (avec un minimum d'efforts !)

Ma recette de brownie sans cuisson et vegan, sans gluten ni lactose
Ma recette de gâteau moelleux chocolat noisette

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!