Culture

15 comédies romantiques à regarder sur Netflix pour faire le plein de douceur

13 août 2021 - 15 : 46
par Clémence

Que vous soyez en couple ou non, amoureuse ou non, que vous ayez envie de trouver l'amour et de vous lancer dans une nouvelle relation romantique ou non, certains films auront le don de vous permettre de passer un bon moment et de rêver à une relation amoureuse digne d'un conte de fées.

pourquoi on aime regarder des comédies romantiques

Et si, pour une fois, tout était facile ? Fluide ? Agréable ? Si, malgré quelques petites péripéties ou éléments perturbateurs, l'héroïne pouvait enfin se sentir sécurisée dans une relation amoureuse saine, positive, où elle se sent forte en étant tout simplement elle-même, et où elle est surtout comprise par un amoureux qui se sent vraiment sur la même longueur d'onde qu'elle ?

C'est ce que nous promettent les comédies romantiques à l'eau de rose, si romancées par moments, mais si agréable à regarder quand on veut croire qu'une relation amoureuse peut être simple.

les comédies romantiques et films d'amour à voir sur netflix

Voici justement 15 comédies romantiques disponibles sur Netflix qui vous permettront de passer un bon moment et de faire le plein de douceur. Cette liste ne contient pas que des films, on y a aussi ajouté la série romantique du moment qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment et qui occupe pour cette raison la première place de ce classement :

1. Sex / Life : c'est LA série dont tout le monde parle en ce moment et qui fait un carton absolu dans le monde entier. Et pour cause : il s'agit d'une série pleine d'amour, de sexe, de romantisme et de péripéties qui évoque ce dilemme cornélien entre faire le choix de la sécurité du quotidien ou celui de l'excitation et de la flamme hélas éphémère et totalement passagère. Foncez regarder la bande-annonce de Sex / Life, la nouvelle série Netflix façon 50 Shades of Grey et découvrez ces 6 choses que vous n'auriez pas soupçonné sur la nouvelle série Netflix Sex/Life.

2. L'amour complexe, la nouvelle comédie romantique produite par Alicia Keys qui promet un moment feel good rempli de douceur. Dans ce film, Christina Milian incarne Erica Wilson, une chanteuse dont la carrière est totalement au point mort. Dans l'espoir de se remettre sur les rails et de vivre une belle expérience, celle-ci se résigne à chanter dans une station balnéaire luxueuse à l'île Maurice. Mais au lieu de vivre un rêve éveillé au paradis, elle est contrainte d'affronter un véritable cauchemar : sa patronne lui demande de chanter et d'animer le mariage de... son ex fiancé et de sa future épouse. Erica fera également la connaissance du beau Caleb, le frère du futur marié, et se rapprochera de lui, ce qui ne facilitera rien à cette situation déjà particulièrement complexe.... Rendez-vous ici pour découvrir la bande-annonce du film !

3. Falling Inn Love, le film avec Christina Milian et Adam Demos (oui, l'acteur qui joue Brad dans Sex / Life) dans le rôle du bel entrepreneur qui aide la femme d'affaires originaire de San Francisco à s'installer en Nouvelle-Zélande pour rénover et revendre une auberge en piètre état.

4. The Kissing Booth, le teen movie romantique sur une histoire d'amour interdite qui se crée au beau milieu d'une forte amitié de longue date. La bonne nouvelle, si cela vous plaît, c'est que le troisième volet est à venir prochainement : vous pouvez d'ailleurs en découvrir la bande-annonce et le synopsis juste ici.

5. Sex Friends, le film qui démarre avec une relation en théorie simple et sans attache entre Emma (Nathalie Portman) et Adam (Ashton Kutcher) mais qui passe du sexe sans sentiments à... bien autre chose.

6. Idylle sur une île, qui raconte l'histoire d'une avocate accro au travail de retour sur son île natale pour convaincre un ami d'enfance de reprendre l'entreprise familiale. Enfin, ça, c'est pour le plan initial, car on comprend très vite que rien ne se passe comme prévu...

7. How to be single, le film rigolo qui raconte comment 4 copines délurées vivent leur célibat et jouent diverses cartes, entre sorties jusqu'au bout de la nuit, approche terrain et décryptage des algorithmes des sites de rencontre. Ce qui est certain, c'est qu'avec elles, on ne s'ennuie pas !

8. Holidate, le film de Noël vraiment sympa comme tout (idéal si vous avez trop chaud ou que les fêtes de fin d'année vous manquent déjà !) qui raconte l'histoire de deux inconnus refusant d'être seuls pour les fêtes. Ils passent alors un pacte : jouer les faux amoureux pendant un an pour ne jamais subir la pression sociale d'être vus seuls auprès de leurs familles respectives et se libérer de toutes les contraintes d'une relation long terme. Mais quand les sentiments s'en mêlent, tout se complique...

9. L'arnacoeur raconte l'histoire d'Alex (Romain Duris) qui gagne sa vie en brisant des couples... jusqu'à ce qu'il tombe sous le charme de la fille d'un client (Vanessa Paradis). Osera t-il se mettre en travers d'un mariage idéal ?

10. Un plan parfait, avec Diane Kruger et Dany Boon, raconte l'histoire d'Isabelle, intimement convaincue d'une croyance très forte : dans sa famille, les premiers mariages se terminent tous par un divorce. Son problème ? Elle est amoureuse et sur le point de se marier. Sa solution ? Epouser un inconnu pour lequel elle n'éprouve strictement aucun sentiment avant de pouvoir retourner vers l'homme qu'elle aime.

11. Les femmes de ses rêves : dans ce film très drôle, Ben Stiller incarne un homme marié à une femme de rêve dont il découvre pendant la lune de miel qu'elle tient en réalité plutôt du cauchemar ! Malgré tous ses efforts, il va avoir beaucoup de mal à apprécier passer du temps avec elle, et la situation va très vite s'avérer insupportable.

12. Bad Teacher, avec Cameron Diaz : vulgaire et égocentrique au possible, une prof très peu consciencieuse s'apprête à épouser son riche petit ami... mais quand il la largue, celle-ci se met à traquer une nouvelle proie, avec des résultats inattendus.

13. Isn't it romantic, le film avec Rebel Wilson, Liam Hemsworth et Adam Levine raconte l'histoire d'une architecte qui, après s'être assommée, découvre à son réveil que sa vie s'est muée en conte de fées option eau de rose à l'extrême.

14. L'amour sans préavis, le film avec Sandra Bullock et Hugh Grant qui raconte l'histoire entre une avocate au grand coeur présentant sa démission à son patron, un charmant mais égoïste magnat de l'immobilier. Malgré leurs conflits, très vite, les sentiments s'en mêlent...

15. Hitch, expert en séduction, l'excellent film touchant et mignon avec Will Smith en coach séduction qui aide les gens les moins chanceux à trouver l'amour. Le jour où il rencontre une jolie journaliste qui s'intéresse à son travail, l'expert si à l'aise pour séduire les autres est totalement désarçonné et enchaîne erreur sur erreur stratégique avec elle.

Voilà qui devrait vous permettre de faire le plein de situations romantiques, douces et mignonnes à souhait !

Découvrez maintenant ces 34 films et séries qui arrivent sur Netflix en août 2021.

Lire aussi :
6 choses que vous n'auriez pas soupçonné sur la nouvelle série Netflix Sex/Life

 Voici tous les codes secrets Netflix qui vous permettront d'accéder aux catégories cachées
♥ Mes Premières Fois : Netflix dévoile la bande-annonce de la saison 2

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.