Famille

Les 3 piliers sur lesquels s'appuyer pour surmonter un chagrin d'amour et revivre après une rupture

17 juillet 2021 - 11 : 06
par Mylène

Vivre un chagrin d'amour, c'est triste, c'est douloureux, c'est très violent et (surtout quand on a aimé très fort) ça nous donne l'impression qu'on est au 36ème dessous. Ça a de nombreuses conséquences en cascade car on perd toute confiance en soi, on est persuadé d'être devenu instantanément totalement nul (alors qu'on est exactement la même personne que juste avant la rupture), on a peur, on doute, on se méfie de tout et on ne veut plus avoir de nouvelles relations par crainte de revivre cette souffrance si intense.

Surmonter un chagrin d'amour n'a rien d'évident. On se sent tellement perdu de perdre tous ses repères du jour au lendemain que tout semble difficile, compliqué, impossible à dépasser. Pourtant, avec les bons conseils, de la patience, de la douceur, de la bienveillance (de la part de proches de confiance et de soi-même), on peut petit à petit y arriver et se remettre sur pied.

Si vous vivez vous-même un chagrin d'amour ou une profonde tristesse, les conseils de Swann Périssé devraient beaucoup vous aider. La YouTubeuse avait posté une vidéo très documentée l'année dernière sur sa rupture, et dont la sincérité avait ému des millions d'internautes : elle s'était filmée chaque jour pendant 6 mois après que son ex ait rompu brutalement avec elle par email pour lui annoncer qu'il ne l'aimait plus et ne souhaitait finalement plus vivre avec elle comme c'était prévu.

La descente a été très violente, puisque Swann était apparemment follement amoureuse et se voyait déjà faire des enfants avec lui et partager une vie heureuse ensemble. La YouTubeuse revient aujourd'hui sur cette période post-rupture si douloureuse en reconnaissant toutes les fragilités et la souffrance qu'elle a pu ressentir (et ça fait du bien de se sentir moins seul quand on est dans le même cas) et en rassurant tous ceux qui vivent eux-mêmes un chagrin d'amour sur leurs capacités à surmonter ces difficultés.

Swann Périssé donne plusieurs conseils qui peuvent être bien utiles pour remonter la pente, en ajoutant un maximum d'anecdotes personnelles sur fond d'empathie, de bienveillance et d'hypersensibilité comme d'habitude, ce qui fait l'effet d'un vrai câlin réconfortant pour le coeur et l'esprit.

Si vous aussi, vous vivez une rupture, un chagrin d'amour ou une période difficile, courage : vous n'êtes pas seul, vous n'êtes pas du tout nul et vous allez réussir à remonter la pente et à retrouver le sourire. En attendant et pour vous y aider, vous pouvez lire ces 5 étapes inévitables pour surmonter une rupture amoureuse et sortir du chagrin et All by myself, le petit manuel d'Audrey Merveille pour rebondir après une rupture.

Lire aussi :
♥ 8 conseils pour se remettre d'une rupture
♥ Au bout de combien de temps on se remet d'une rupture ?
 Voici les 5 conséquences qu'un chagrin d'amour a sur votre corps

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!