Famille

10 idées romantiques et originales pour fêter la Saint Valentin à la maison

13 février 2021 - 09 : 50
par Mylène

Cette année, entre la fermeture des restaurants, des cinémas, des théâtres et le couvre-feu, la crise sanitaire va donner à la Saint Valentin une saveur toute particulière. Pourquoi ne pas en profiter pour fêter la Saint Valentin à la maison avec une ou plusieurs de ces idées originales, pas chères et ultra romantiques ?

Voilà qui devrait vous permettre de fêter la Saint Valentin comme il se doit et d'en faire un doux moment en amoureux sans avoir besoin de mettre le pied dehors, et en faisant au passage pas mal d'économies pour un instant suspendu (ce qui est encore plus appréciable).

1. Un repas de restaurant à la maison : beaucoup de gens vont opter pour cette option cette année. C'est à la fois si simple et si gourmand ! On commande son plat ou son menu de Saint Valentin dans son resto préféré, on se fait livrer (ou on va le chercher en personne) et il ne reste plus qu'à réchauffer à la maison pour un repas de Saint Valentin réussi, gourmand et délicieux.

repas-en-amoureux

2. Une battle culinaire : et si vous vous lanciez un défi culinaire pour tester vos talents en cuisine et vous amuser un peu tous les deux ? Vous devez chacun préparer une entrée, un plat et un dessert de votre choix, vous vous faites goûter mutuellement vos réalisations et vous vous attribuez des notes comme dans un vrai concours culinaire. Prévoyez un petit prix (ou un privilège agréable) pour le gagnant histoire de pimenter un peu les choses.

3. Un massage : pour un moment romantique garanti, allumez une bougie parfumée, montez le chauffage, enduisez-vous d'huile et massez-vous mutuellement. La température devrait très vite monter et vous devriez passer un moment très sensuel.

4. Une discussion "projets" : servez-vous un verre, préparez-vous un petit apéro, mettez une musique d'ambiance et munissez-vous d'un carnet et d'un stylo. C'est le moment de réfléchir ensemble à tous les projets que vous avez envie de faire tous les deux : la destination de vos prochaines vacances, vos projets de couple, votre future maison de rêve, etc.

5. Un jeu de société : non, faire un jeu de société n'a rien d'ennuyeux, bien au contraire ! Vous pouvez même en fonction du jeu pimenter les choses pour le transformer en moment ludique pour la Saint Valentin. Piochez des idées dans ces 10 meilleurs jeux de société pour jouer à 2 et n'hésitez pas à rajouter des gages (vous pouvez par exemple retirer un vêtement à chaque partie perdue... le jeu risque de devenir bien vite intéressant !).

amoureux-cadeau

6. Un spa à la maison : puisque les spas et les piscines sont fermés, organisez-vous un moment cocooning chez vous ! Gommage, masque, crème, c'est la période idéale pour vous accorder un instant de détente à deux.

7. Une soirée cinéma : puisque les cinémas sont fermés, piochez l'une de ces 12 comédies romantiques à regarder sur Netflix pour passer une bonne soirée, préparez les pop corn et installez-vous bien au chaud sous un plaid.

8. Une séance photo en amoureux : vous regrettez de n'avoir jamais de jolies photos de vous deux ? Munissez-vous d'accessoires variés, choisissez différents spots dans l'appartement ou la maison et prenez le temps de faire de belles photos. C'est le moment ou jamais d'immortaliser votre Saint Valentin en amoureux !

9. Un cours d'oenologie : il est désormais possible de suivre des cours en amoureux sans quitter son domicile pour apprendre à connaître les différents vins ! Découvrez tout de suite comment profiter d'un cours d'oenologie en restant à la maison.

10. Un Escape Game : vous adorez les Escape Games ? Vous avez envie de participer à un jeu d'évasion en amoureux sans sortir de chez vous ? Foncez jeter un oeil à cette appli qui permet de faire des escape games gratuitement depuis chez vous.

Pour encore plus d'idées d'activités sympas à faire pour la Saint Valentin, foncez aussi jeter un oeil à ces 20 choses sympas et pas chères à faire avec ses amis.

Découvrez maintenant ces 19 façons originales et pleines de tendresse de lui dire je t’aime.

Lire aussi :
 9 choses adorables que vous pouvez faire pour votre moitié pour la Saint Valentin
♥ 100 choses à faire quand on s'ennuie
♥ Ce site génial permet de créer son propre Dobble sans imprimante

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!