Famille

9 choses adorables que vous pouvez faire pour votre moitié pour la Saint Valentin

10 février 2018 - 19 : 54
par Mylène

Si vous êtes en couple avec votre moitié depuis déjà plusieurs années, vous savez à quel point ça peut devenir de plus en plus difficile de l'impressionner à chaque nouvelle Saint Valentin.

Même si, bien sûr, cette fête ne devrait pas être le seul moment de l'année où vous faites quelque chose de gentil l'un pour l'autre et que vous devriez saisir chaque occasion du quotidien pour le faire sourire, le 14 février reste une opportunité comme une autre de lui témoigner votre amour.

Cette année, laissez tomber le sempiternel cadeau de Saint Valentin – ça aura le mérite de vous éviter d'offrir un de ces cadeaux bidons ou inutiles qu'on offre habituellement pour la Saint Valentin ! – et concentrez-vous sur les basiques.

La clé est de lui porter de petites attentions toutes simples mais vraiment authentiques. Vous verrez que c'est de loin ce qui lui fera le plus plaisir !

Si vous manquez d'idées, voici neuf façons adorables de lui faire plaisir pour la Saint Valentin (et bien après !) :

1. Lui apporter le petit-déjeuner au lit. Le voir se réveiller avec un grand sourire devant son petit déjeuner préféré, ça vaut largement la peine de se lever un peu plus tôt pour lui faire la surprise. Ca vous aidera tous les deux à commencer la journée du bon pied et ça vous permettra de profiter de quelques minutes ensemble, en amoureux, avant de devoir aller vous préparer.

2. Lui écrire des mots doux. Glissez une lettre d'amour dans sa sacoche de bureau en lui disant à quel point vous l'aimez. Il sera tellement surpris quand il la trouvera qu'il n'arrêtera pas de penser à vous jusqu'à ce qu'il vous retrouve le soir !

3. Lui préparer une petite douceur. Il raffole de vos muffins au chocolat ou est complètement fan de vos cookies aux M&M's ? Alors faites-lui la surprise de lui en préparer et glissez-en une boîte dans son sac pour qu'il les emporte au bureau. Envoyez-lui ensuite un texto pour lui dire que vous lui avez préparé une surprise pour son encas de 10h ou son goûter ! Ou préparez-en une boîte entière à partager avec ses collègues, ça sera l'occasion pour lui de passer un moment agréable, la bouche pleine de sa pâtisserie préférée, tout ça grâce à vous (ceci dit, si c'est si bon, pas sûr qu'il ait envie de partager !).

4. Accueillez-le avec une coupe de champagne. Ou de Crémant, ou un verre de vin, ou de whisky coca, enfin bref avec un verre d'une boisson qu'il apprécie. Et si vous avez le temps, préparez-lui un petit apéro gourmand avec des choses qu'il aime, ça lui fera plaisir de rentrer à la maison et de découvrir un apéro en amoureux prêt à déguster !

5. Prendre une babysitter ou faire garder les enfants par leurs grands-parents juste pour la soirée. Même si vous n'avez rien prévu de particulier pour votre soirée en amoureux, le seul fait de ne pas avoir à vous occuper des enfants le temps d'une petite soirée vous permettra de passer du temps rien que tous les deux. Vous pouvez tout simplement vous faire livrer un plat que vous aimez, prévoir à l'avance un repas surgelés tout prêt (après, tout dépend des marques, mais certains sont vraiment très bons et évitent de passer des heures en cuisine), allumer quelques bougies et regarder un film tous les deux. Et bien sûr, si vous en avez envie, vous pouvez vous faire beaux tous les deux et faire une réservation dans votre restaurant préféré !

6. Faire les courses ou sa part de tâches ménagères à sa place. Qui a dit que faire une surprise pour la Saint Valentin voulait forcément dire faire des cadeaux ? Si vous remarquez que votre moitié a une longue liste de choses à faire cette semaine, faites-lui le cadeau de vous en occuper en passant au pressing, en allant à la banque ou à La Poste pour lui, ou en faisant les courses même si c'était son tour. Ca lui fera forcément plaisir, ça lui soulagera l'esprit et ça lui permettra forcément de passer plus de temps avec vous, donc vous y gagnez aussi !

7. Lui faire un massage. Et pas juste un tout petit massage de deux minutes vite fait bien fait par dessus les vêtements. Proposez-lui de s'allonger confortablement sur le lit, d'enlever sa chemise ou son t-shirt et n'hésitez pas à le barbouiller d'huile de massage pour que ce soit encore plus agréable. Et si ça vous plaît, rien ne vous empêche d'en demander un en échange...!

8. Offrez-vous une petite soirée en amoureux pas loin de chez vous. Pas besoin de partir loin pour partir en weekend ! Pourquoi ne pas réserver un hôtel qui vous plaît pas très loin de chez vous et vous offrir le plaisir de manger au resto de l'hôtel (ou de commander le petit déjeuner au lit au room service) ? Vous aurez la sensation d'être partis en vacances ou en weekend ailleurs, alors que vous n'aurez pas eu besoin de passer des heures (et de mettre des litres d'essence dans la voiture) pour vous déplacer !

9. Remémorez-vous tous les bons moments passés ensemble. Si vous préférez rester chez vous, débouchez une bonne bouteille de vin ou préparez-vous votre boisson préférée et repassez le fil de votre relation depuis vos débuts ensemble. Revivez vos meilleurs souvenirs en regardant de vieilles photos et en relisant vos petits mots doux de l'époque, et n'oubliez pas non plus de bien fixer votre attention sur cette belle soirée pour que vous puissiez vous en souvenir par la suite.

A lire aussi :
5 idées de DIY pour une Saint Valentin zéro budget
10 idées de cadeaux bidons ou inutiles à offrir à ton homme pour la Saint Valentin
Le top 10 des pires cadeaux de Saint Valentin

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!