Beauté

5 choses à faire pour devenir "du matin"

11 avril 2021 - 08 : 55
par Mylène

Il n'y a rien à faire, vous avez beau tout essayer, vous n'êtes pas du matin et vous vous levez souvent grognon ? Voici 5 conseils qui vous aideront à changer la donne et à vous lever chaque jour du bon pied sans difficulté.

1. Se lever dès la première sonnerie du réveil. C'est prouvé : mettre plusieurs sonneries et appuyez constamment sur la touche Snooze de votre réveil ne vous aide pas à vous lever, car votre cerveau associe petit à petit la sonnerie du réveil au fait de vous rendormir, et vous aurez de plus en plus de mal à vous lever le matin. De plus, vous n'avez pas le temps de vous rendormir suffisamment profondément pour vous reposer vraiment entre chaque sonnerie, donc autant vous lever une bonne fois pour toute, vous perdrez moins de temps et vous aurez tout autant d'énergie.

2. Prévoir suffisamment de temps pour... prendre son temps justement. Si vous n'êtes pas du matin, c'est peut-être parce que vous êtes stressé dès le lever, que vous devez vous dépêchez de vous préparer et que c'est la course dès les premières heures de la journée. Réglez votre réveil un peu plus tôt pour vous permettre de démarrer la journée tranquillement : posez-vous, prenez un petit-déjeuner au calme, avant le réveil des enfants et lisez un peu sans écran ou gardez quelques minutes pour faire une activité que vous aimez. C'est le meilleur remède pour se lever de bonne humeur !

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3. Préparer ses affaires la veille. Tout ce qui peut être préparé à l'avance doit dans l'idéal être fait la veille. Cela vous évitera du stress inutile le matin même et vous vous lèverez de bien meilleure humeur en sachant que tout est déjà bien calé pour la journée. Tenue du jour, sac à main, vêtements, goûters et cartables des enfants, tout ce qui peut être préparé à l'avance, c'est un temps précieux de gagné pour le lendemain matin et c'est surtout beaucoup de sérénité en plus.

4. Prendre un petit-déjeuner équilibré. Prenez le temps de vous poser quelques minutes pour prendre un petit-déjeuner, même si vous êtes pressé. Si vous n'avez pas faim, vous pouvez boire un simple café, un thé vert ou un jus de citron frais et un peu d'eau chaude pour un effet boostant assuré. Le plus important est de bien vous hydrater pour relancer votre métabolisme ralenti pendant la nuit et faire le plein d'énergie.

5. Faire du sport. Si vous avez le temps, faites-vous une séance de yoga, de zumba ou un petit running avant de démarrer votre journée. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie, prenez simplement quelques minutes pour faire des étirements. Cela aidera votre corps à se remettre en route après une longue nuit de sommeil et, en plus de développer votre souplesse, cela vous permettra de booster votre niveau d'énergie.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!