Geek

Pourquoi vous allez avoir envie de participer à Make Me Run, la première course connectée d’Europe

18 décembre 2020 - 14 : 02
par Mylène

Vous aimez la course à pied, vous faites du sport régulièrement et vous êtes toujours à la recherche de nouvelles astuces pour vous motiver à courir ? Make Me Run, un nouveau concept de course à pied adapté à la crise sanitaire, devrait dans ce cas beaucoup vous plaire.

Une course connectée par audio-guidage

Make Me Run est la première course connectée d'Europe qui associe à la fois audio-guidage et classement en live sur le parcours. Créée par la société d'évènementiel Denali Outdoor Events, cette course va permettre à tous les sportifs de vivre une expérience inédite et innovante.

Les organisateurs de l'évènement expliquent : “L’année 2020 a été particulièrement frustrante pour tous les sportifs qui aiment courir avec un objectif. Make Me Run fait le pari de proposer à tous ces coureurs un concept innovant où tous ces sportifs pourront se dépasser sur des parcours inédits tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur”.

Comment y participer ?

Ce qui est génial avec cette course Make Me Run, c'est qu'on démarre quand on le souhaite. Il suffit de s'inscrire via ce site internet, puis de télécharger l'application sur son smartphone. On met ensuite ses écouteurs et grâce à la localisation GPS, on se laisse guider par les indications précises fournies par l'application sur le parcours en temps réel.

Pendant la course Make Me Run, aucun contact physique n'a lieu, chaque compétiteur court quand il le souhaite, donc tout se fait dans le respect des règles sanitaires, en permettant en revanche une totale liberté de mouvement à chaque participant, qui est libre de démarrer, de faire des pauses ou d'accélérer le rythme quand il en a envie.

Il est même possible de comparer son temps avec ses amis ou de se fixer un objectif chrono pour encore plus de challenge. L'application fournit des informations en direct permettant de connaître son temps ainsi que sa place dans le classement.

Il s'agit donc bel et bien d'une vraie course, pour un évènement sportif innovant, connecté en toute liberté. Le premier challenge Make Me Run a lieu à Bruxelles depuis le 15 décembre 2020 et jusqu'au 15 janvier 2021. Il est possible de parcourir 5 ou 10 kilomètres, au choix.

Espérons qu'après Bruxelles, d'autres Make Me Run seront proposées dans de nombreuses villes d'Europe, pour qu'un maximum de coureurs passionnés puissent y participer ! Si vous souhaitez plus d'infos sur cette course connectée, n'hésitez pas à jeter un oeil sur cette page Facebook.

Découvrez maintenant la meilleure façon de faire du sport (sans même y penser).

Lire aussi :
♥ 5 conseils pour rester motivé et faire du sport plus souvent
10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)

 Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!