Lifestyle

La pluie d'étoiles filantes la plus grandiose de l'année sera visible à partir du 4 décembre

04 décembre 2020 - 11 : 40
par Mylène

Si vous aimez regarder le ciel et voir des étoiles filantes, vous allez pouvoir régaler vos yeux : à partir du 4 décembre puis pendant deux semaines, des pluies d'étoiles filantes envahiront le ciel.

Les pluies d'étoiles filantes dans le ciel en décembre

On les appelle les Géminides, un phénomène céleste épatant qui débutera le 4 décembre et sera observable jusqu'au 17 décembre. Le pic d'activité des Géminides aura lieu entre le 13 et le 14 décembre, donc si vous ne devez regarder le ciel qu'un soir, privilégiez la soirée du 13 pour observer les étoiles depuis votre balcon, votre jardin ou à votre fenêtre.

pluie-etoiles-filantes-geminides-

On peut observer des étoiles filantes tout au long de l'année, mais les Géminides, qui sont alimentées par l'astéroïde 3 200 Phaéton, sont sûrement la meilleure période pour contempler le ciel. Vous n'aurez en effet même pas besoin de vous munir d'un téléscope, surtout si vous regardez le ciel dans la soirée ou la nuit du 13 au 14 décembre, car au pic d'activités des Géminides, on peut espérer voir 60 à 75 météores par heure. En 2017, plus de 150 étoiles filantes avaient ainsi été observées à la même époque en une heure.

Voilà qui devrait rendre la nuit plus belle et nous permettre de profiter d'un beau spectacle céleste jusqu'à la mi-décembre. Pour repérer les étoiles filantes encore plus facilement et espérer pouvoir faire un voeu si vous en voyez une, essayez de vous rendre dans un lieu éloigné de toute pollution lumineuse.

Découvrez maintenant Under The Stars, le restaurant éphémère pour dîner dans un dôme sous les étoiles.

Lire aussi :
 Urban Decay sort sa nouvelle palette Stoned Vibes, pour nous mettre des étoiles dans les yeux
 La NASA développe un parfum « qui sent l’espace » et on a déjà la tête dans les étoiles
 Vous pourrez bientôt passer une nuit entre les étoiles et les aurores boréales en Norvège

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!