Culture

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de sa série Home For Christmas saison 2

27 novembre 2020 - 14 : 01
par Mylène

La bande-annonce de la série Home For Christmas saison 2 vient juste d'arriver, et elle donne déjà envie d'être à Noël !

Home for christmas saison 2 : la bande-annonce

C'est la série idéale si vous avez aimé Plan Coeur, que vous avez déjà adoré la première saison ou que vous aimez les séries de Noël. Home for Christmas est une série romantique à souhait qui fait du bien au moral et raconte l'histoire de Johanne, une célibataire de 30 ans qui subit une pression familiale dingue et se retrouve à manger seule, en bout de table, entourée de tous les enfants à chaque repas de famille sous prétexte qu'elle n'est pas en couple.

Dans la première saison, on la voyait annoncer à toute sa famille qu'elle viendrait accompagnée le soir du réveillon. Seulement, Johanne était simplement lassée de subir des remarques quasi permanentes sur sa vie de célibataire et n'avait en réalité personne dans sa vie.

Refusant d'avouer qu'elle avait juste craqué sous la pression familiale, elle se met donc en tête d'enchaîner les dates Tinder, qui s'avèrent tous plus catastrophiques les uns que les autres, à l'exception de quelques jolies relations, dans l'espoir de trouver un amoureux.

Pourquoi vous allez aimer home for christmas

Pour vous pitcher la série très, très rapidement, je peux vous dire que vous allez aimer la découvrir pour :

  • le scénario, qui commence avec un gros cliché (en mode "tu ne vaux rien tant que tu n'es pas en couple et tu es une pauvre petite femme fragile") et qui, justement, se retourne très vite puisqu'on découvre une Johanne sensible, candide, douce et sincère, certes, mais qui peu à peu assume de plus en plus son célibat, ses envies, sa féminité.
  • le fabuleux personnage de Johanne, que je trouve à la fois touchant, fort et puissant. La jeune femme se cherche, découvre, ose, se pose des questions, chute, rechute, se console, repart de plus belle, et c'est à mon sens ce qui fait la beauté de cette série. Car on sort justement des clichés de la femme parfaite à qui tout sourit, ou au contraire qui est faible et fragile parce qu'elle est seule. Dans Home for Christmas, Johanne est multiple : elle tente plein de choses, elle essaye, elle questionne, elle apprend à mieux se connaître elle-même, elle est toujours prête à découvrir de nouvelles expériences, mais elle sait aussi s'écouter, se recentrer sur elle, sur ses besoins réels, pour ne pas se perdre dans ce qu'elle pense qu'on attend d'elle. Elle sait sortir de l'image pour rester alignée avec ses valeurs, elle flirte avec les limites et ose donner vie à certaines de ses envies sans pour autant jamais renier qui elle est.
  • la réflexion que la série nous permet de mener sur l'amour. Car l'amour, qu'est-ce que c'est finalement ? Comment le trouver ? Par le biais de dates Tinder qu'on multiplie en se disant que plus on voit de personnes différentes, plus on a de chance de trouver celle qu'il nous faut ? En attendant plein d'espoir et en toute passivité que le hasard place la bonne personne sur notre route ? En se fermant à toute rencontre pour se concentrer sur soi et s'aimer soi-même avant tout ? Home for Christmas nous montre que comme à chaque fois avec les sentiments, tout n'est pas aussi simple. Que l'amour se cherche, se construit, évolue. Qu'on peut créer des relations très belles et très courtes, faire des rencontres inattendues, se concentrer sur soi sans se couper des autres, trouver l'amour et la tendresse auprès de nombreuses relations dans sa vie, les membres de sa famille, ses amis proches, moins proches, ses collègues et même dans le cas de Johanne ses patients. Qu'il faut savoir faire preuve de tolérance, ne pas mettre les gens dans des cases, même quand c'est ce que tout le monde fait, rester bienveillant même face aux personnes qui semblent ne pas particulièrement nous apprécier.

C'est justement ce que fait Johanne avec toutes les personnes qu'elle croise. Dans Home for Christmas, on ne voit en elle ni une célibataire, ni une trentenaire seule et encore moins une femme faible, on voit surtout la gentillesse incarnée, avec un sourire timide mais qui semble inébranlable et qu'elle offre toujours en cadeau à chacun de ses patients (qui le lui rendent bien). Johanne répand au quotidien sa bienveillance, ses pensées positives, sa bonne humeur et laisse apparaître de temps à autre sa sensibilité sans honte, sans gêne, en toute sincérité.

Très honnêtement, j'ai adoré la première saison, pour cette raison. Parce que j'ai trouvé le personnage de Johanne sincère, touchant et inspirant. On aimerait pouvoir voir plus de personnes aussi apaisantes dans notre vie, et cette série a le don de nous plonger dans l'ambiance des fêtes et de la bonne humeur dès le premier épisode.

Cette deuxième 2 de Home for Christmas s'annonce dans la même veine que la première, pour notre plus grand plaisir, et sera à découvrir dès le 18 décembre prochain sur Netflix. J'ai hâte !

Découvrez maintenant tous les codes secrets Netflix qui vous permettront d'accéder aux films de Noël et 14 films et séries de Noël à découvrir sur Netflix pour se mettre dans l'ambiance des fêtes.

Lire aussi :
♥ Découvrez la bande-annonce de Holidate, la nouvelle comédie romantique Netflix de Noël
♥ Netflix dévoile la bande-annonce de son nouveau film de Noël, et ça donne déjà envie d'y être
♥ 18 films et séries terrifiants qui vont nous faire peur pour Halloween

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!