Humeurs

15 choses que tu dois absolument lire aujourd'hui (et tous les jours après celui-ci)

28 octobre 2020 - 12 : 22
par Mylène

À lire absolument pour faire le plein de bonne humeur et d'amour, retrouver le sourire et se sentir mieux tous les jours ! Et à relire ensuite aussi souvent que nécessaire, sans aucune modération.

1. Oui, tu es magnifique.

2. Non, tu n'as pas besoin de perdre "encore juste 2 kilos" pour être superbe, car tu l'es déjà.

3. Oui, tu es sublime sans maquillage, sans soutien-gorge, sans bijoux, avec tes cernes, tes vergetures, ta cellulite et tes boutons d'acné, et tu ne devrais jamais écouter une personne qui essaye de te laisser penser le contraire.

4. Non, tu n'as pas besoin d'attendre que les autres te trouvent merveilleux ou merveilleuse pour considérer que tu l'es vraiment.

5. Oui, tu es capable du meilleur.

6. Non, tu n'as besoin de rien faire de particulier pour être aimé(e), apprécié(e) et te sentir fier(e) de toi.

7. Bien sûr que tu es capable d'accomplir des choses incroyables.

8. Non, tes erreurs et tes échecs ne font pas de toi une personne perdue ou faible. Ta vulnérabilité est une force incroyable, à condition d'apprendre à l'accepter, l'exprimer et l'apprivoiser.

9. Oui, tu peux changer de vie, aller mieux, gravir des montagnes.

10. Non, tu n'as pas à avoir honte de te sentir fragilisé(e), fatigué(e), en colère, en difficulté ou déprimé(e). Cela arrive à tout le monde de temps à autre. En attendant, prends du temps pour toi, laisse passer l'orage et sois convaincu(e) que le soleil revient toujours.

11. Oui, tu peux t'en sortir, même si tu ne sais pas encore comment. Essaye simplement de mettre un pied devant l'autre et d'avancer à chaque fois que tu y arrives. La quête du bonheur n'est pas un sprint mais une course de fond. Parfois, te lever le matin et aller au bout de ta journée est déjà une très belle victoire. Ne sois pas trop dur(e) avec toi-même, sois patient(e) et fais-toi confiance : dès que tu te sentiras mieux, tu réussiras à avancer de plus en plus, de plus en plus vite, et tout te semblera plus facile.

12. Non, personne ne te demande de réussir quoi que ce soit en une seule journée, une seule semaine ou un seul mois. Prends le temps dont tu as besoin pour faire les choses à ton rythme.

13. Oui, tu peux recevoir tout l'amour dont tu as manqué, toute l'affection dont tu aurais eu besoin, tous les gestes tendres qui t'auraient fait du bien. Le manque de tendresse, surtout dans l'enfance, peut conduire à la dépression une fois adulte, mais (et c'est ce qui est beau et rassurant) c'est justement la tendresse qui peut guérir toutes les carences affectives, même les plus profondes. Hélas, quand on a manqué d'affection, on n'a pas appris à se traiter avec douceur, à s'aimer, à se parler gentiment ou à avoir des gestes tendres avec son propre corps. Cela s'apprend, petit à petit, jour après jour, et cela guérit, jusqu'à soigner son manque affectif, apaiser ses blessures, nourrir ses besoins, redonner confiance en soi, en l'autre, en l'amour, en la vie. Tu peux t'apporter toute la tendresse et tout l'amour dont tu as besoin, de nombreuses façons : automassage, ASMR, affirmations positives, sport, discours intérieur positif et valorisant, EFT, masturbation, autohypnose, toutes ces techniques sont extrêmement efficaces, surtout lorsqu'elles sont pratiquées en pleine conscience, au quotidien, et elles peuvent t'aider à te sentir bien, apaisé, heureux et aimé.

14. Oui, tu peux réaliser tous tes rêves, il suffit de le vouloir, d'y croire et de commencer à faire le premier pas sur le chemin qui t'y conduira.

15. Evidemment que tu as droit au bonheur, peu importe où tu en es dans ta vie, ce que tu as fait jusqu'à présent et ce que tu comptes faire demain. Le bonheur n'est pas un secret caché que peu atteignent et qui se mérite mais une chose que l'on ressent, tout simplement.

Pour aller plus loin, découvrez tout de suite les deux choses les plus importantes pour être heureux et ces 22 façons de vous réveiller plus heureux chaque matin.

Lire aussi :
♥ Faire preuve de bienveillance envers soi-même permet d'être en meilleure santé : c'est le moment de vous aimer !
 C'est prouvé : le manque de tendresse peut conduire à la dépression

♥ « Je t'offre des pensées positives et de la joie », la jolie boîte Larousse pour se faire du bien

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!