Mode

Adidas dévoile sa collection Clean Classics, la version écologique de ses baskets iconiques

16 septembre 2020 - 10 : 59
par Clémence

Adidas vient de sortir sa nouvelle collection Clean Classics, une déclinaison de ses baskets iconiques en version éco-responsable. De quoi ravir les fans de sneakers écologiques.

La collection Clean Classics Adidas

Adidas vient de lancer une nouvelle initiative durable en déclinant toutes ses baskets emblématiques en version vegan et responsable. La marque aux trois bandes vient de rééditer tous ses modèles phares tels que les Stan Smith, Superstar, Continental 80, Supercourt, Top Ten, SC Premiere, Superstar Bold dans le but de réduire son impact sur l'environnement.

Adidas a précisé que « Ces chaussures ne sauveront pas la planète à elles seules mais Clean Classics marque notre engagement à vouloir innover continuellement dans le domaine de la durabilité », et c'est clairement un argument qui donne envie de se laisser convaincre.

une collection durable et éco-responsable

Cette collection durable a été conçue en collaboration avec Primegreen, une gamme de matériaux contenant au minimum 50% de produits recyclés, pour réduire la production de plastique 

Les modèles de cette collection Clean Classics ont ainsi des semelles composées de 90% de caoutchouc naturel et de 10% de caoutchouc recyclé, des lacets sont fabriqués à partir de papier, un packaging créé à partir d’anciennes boîtes, une mousse Bloom fabriquée à l’aide d’une technologie de récolte d’algues qui contribue à garder les lacs propres et à promouvoir la propreté de l’eau et une tige composée 70% de matériaux recyclés.

Cette collection éco-responsable est en plus l'occasion de donner un nouveau look aux baskets iconiques puisqu'elles affichent désormais le logo « Clean Classics » et des lacets colorés. Si ces baskets durables vous tentent, sachez qu'elles sont déjà disponibles depuis le 3 septembre dernier.

Découvrez maintenant cette astuce ingénieuse et ultra économique qui permet de tripler l'espace de son dressing.

Lire aussi :
 Je garde ou je jette ? Les règles à connaître pour un tri efficace dans son dressing
 Nous entassons tous trop de bazar chez nous, et cette étude démontre que ça nous rend malheureux
 La vraie raison pour laquelle vous n'arrivez pas à ranger

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.