Mode

Cette astuce ingénieuse et ultra économique permet de tripler l'espace de son dressing

06 septembre 2020 - 09 : 20
par Mylène

Vous manquez de place dans votre penderie et vous aimeriez trouver une solution rangement rapidement et surtout, sans rien dépenser ? Cette astuce géniale devrait beaucoup vous plaire car elle vous permettra de tripler l'espace de votre penderie en seulement quelques minutes et sans dépenser 1€ !

L'astuce pour gagner de la place dans sa penderie

Ce sera même l'occasion de recycler des canettes tout en vous faisant gagner une place incroyable, donc autant dire que cette astuce rangement devrait en séduire plus d'une. C'est une astuce particulièrement ingénieuse si votre penderie déborde et que vous n'avez plus de place pour y ranger tous vos vêtements.

Bien évidemment, faire un bon tri peut vous aider à mieux vous y retrouver. Si vous ne savez pas par où commencer, sachez qu'il vous suffit de vous poser cette question pour réussir à vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus ou que vous n'aimez plus vraiment.

Une fois votre tri effectué ou si vous avez l'impression de porter tous les vêtements présents dans votre penderie, si l'armoire déborde toujours autant, il est temps de trouver une solution efficace ! C'est là que cette astuce pour gagner de la place vue sur le compte TikTok de CosmopolitanUK peut vous être très utile.

suspendre des cintres à l'aide de languette de canettes

Commencez par récupérer des languettes de canettes de soda vides. Une dizaine de languettes devrait suffire pour commencer à réorganiser votre penderie. Il vous suffit ensuite de glisser une languette de canette sur le crochet de votre cintre puis d'y suspendre un deuxième cintre.

@cosmopolitanuk

FASHION EDITOR-APPROVED HACK: How to make more space in your wardrobe. Like for hack ##2! ##learnontiktok ##fashionhack ##fashionhacks ##lifehack

♬ original sound - cosmopolitanuk

Cela vous permettra de doubler instantanément l'espace de votre penderie sans avoir besoin de pousser les murs ni d'entreprendre de lourds travaux ! Si votre armoire est suffisamment solide, vous pouvez même répéter l'opération une deuxième fois en fixant un troisième cintre sur le deuxième.

Veillez à ce que la tringle de la penderie soit bien fixée et supporte le poids des vêtements, surtout si les cintres sont lourds (sinon, optez plutôt pour des cintres fins en plastique, plus légers).

Grâce à cette astuce rangement toute simple, vous aurez triplé l'espace de votre penderie sans rien dépenser !

Découvrez maintenant ces 6 astuces géniales pour bien ranger son armoire.

Lire aussi :
 Je garde ou je jette ? Les règles à connaître pour un tri efficace dans son dressing
 Nous entassons tous trop de bazar chez nous, et cette étude démontre que ça nous rend malheureux
 La vraie raison pour laquelle vous n'arrivez pas à ranger

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!