Lifestyle

6 astuces géniales pour bien ranger son armoire

03 décembre 2018 - 17 : 18
par Laura

Si vous avez trop de vêtements et d'accessoires dans votre armoire, votre placard ou votre dressing et que vous cherchez des idées pour mieux ranger vos affaires, ces astuces bien trouvées devraient beaucoup vous plaire !

trier ses affaires

La première chose à faire, pour bien ranger son armoire ou son dressing, c'est de désencombrer l'espace et de trier ses vêtements, ses chaussures et ses accessoires.

Séparez-vous de tout ce que vous n'avez pas porté depuis un an, mais aussi des vêtements troués, tachés, trop usés pour être portés.

Vous gagnerez une place précieuse qui sera bien utile pour mieux ranger.

Prendre des photos et les mesures de votre armoire

Si vous prévoyez d'aller acheter des boîtes de rangement, des séparateurs de tiroirs, des cintres ou tout autre accessoire permettant d'optimiser le rangement de votre armoire, veillez à prendre des photos avec votre téléphone et à prendre des mesures de votre armoire pour faciliter vos achats par la suite.

Penser aux étagères ajustables

Mieux vaut miser sur des étagères ajustables en hauteur pour vous permettre de vous adapter précisément à vos besoins et à votre garde-robe.

Utiliser des séparateurs de tiroir

N'hésitez pas à utiliser des séparateurs de tiroir pour que vos chaussettes, vos sous-vêtements ou vos accessoires restent bien rangés et ne se mélangent pas les uns aux autres.

Vous pouvez aussi acheter des rangements à suspendre au dos d'une porte ou dans votre dressing pour ranger tous vos accessoires sans perdre de place. Il existe des rangements pour foulards ou des cintres pour suspendre ses ceintures qui sont particulièrement pratiques.

installer une barre de penderie pour Suspendre les vêtements les plus épais

Pendant des années, je me suis obstinée à plier tous mes vêtements dans mon armoire car je n'avais pas de penderie ou de dressing pour les suspendre.

Mais les manteaux, les vestes épaisses ou les gros pulls prennent une place incroyable lorsqu'ils sont pliés et risquent en plus de finir fripés.

Pensez donc à installer tout simplement une barre de penderie (ça coûte trois fois rien et ce n'est pas difficile à installer) et des cintres pour suspendre les vêtements les plus épais. Vous gagnerez ainsi beaucoup de place.

exploiter l'espace situé en hauteur0

Pour optimiser le rangement et utiliser tout l'espace disponible, pensez à exploiter l'espace situé sous votre lit grâce à des housses pour les vêtements ou les sacs que vous utilisez peu souvent ou bien à un tiroir glissé sous le lit, ainsi que l'espace au-dessus de l'armoire à l'aide de jolies boîtes de rangement facilement accessibles.

Découvrez maintenant comment j'ai trié mon dressing et je me suis séparée plus de 100 vêtements en me posant cette question.

Lire aussi :
Comment apprendre à trier, ranger et ordonner vos affaires facilement en vous posant cette question
DIY : j'organise mon dressing pour moins d'1€

A quel moment un vêtement est-il trop usé pour pouvoir être porté ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !