Geek

Facebook va bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité pour publier de courtes vidéos

28 août 2020 - 15 : 02
par Laura

Après Reels lancé par Instagram pour concurrencer TikTok, c'est maintenant au tour de Facebook de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de publier de courtes vidéos de 15 secondes sur le réseau social.

De courtes vidéos sur Facebook

Le succès fulgurant remporté par TikTok auprès des jeunes du monde entier inspire beaucoup de nouveautés aux autres réseaux sociaux. Facebook n'y fait pas exception, puisque le réseau social s'apprête lui aussi à lancer son format de courtes vidéos que l'utilisateur pourra regarder grâce à un seul swipe vers le haut depuis son écran d’accueil.

une fonctionnalité encore en phase de test

L'annonce n'est pour le moment pas encore officielle, mais certains utilisateurs ont déjà découvert cette nouvelle fonctionnalité, qui est actuellement encore en phase de test et sera vraisemblablement déployée ensuite petit à petit selon les pays.

Si vous adorez TikTok pour ses vidéos courtes et que vous aviez commencé à déserter Facebook, voilà qui devrait peut-être vous donner envie de donner une nouvelle chance à ce réseau social.

En attendant de pouvoir tester cette fonctionnalité sur Facebook, découvrez tout de suite Reels, la nouvelle fonctionnalité Instagram qui va concurrencer TikTok.

Lire aussi :
 Vous pourrez bientôt avoir des conversations vidéo sur Tinder
7 conseils à suivre pour éviter que votre smartphone ne surchauffe

 Pourquoi mettre des emojis dans ses messages permet de séduire plus facilement

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !