Culture

Les 18 meilleures séries Netflix à regarder pour un moment cocooning

19 septembre 2020 - 09 : 10
par Mylène

Ce week-end, vous n'avez envie que d'une seule chose : cocooner tranquille sur votre canapé devant une bonne série. Voici la liste des 18 meilleures séries Netflix à regarder pour se détendre :

1. Sex Education

La série suit l'histoire d'Otis, un jeune lycéen sans expérience dont la mère est sexologue et qui finit par lancer, sur l'initiative de la jolie et rebelle Maeve, un business de thérapie sexuelle clandestine au sein du lycée. La série aborde sur un ton léger, original et plein d'humour de nombreuses problématiques autour de la sexualité, l'affirmation de soi, la quête identitaire ou encore les liens parentaux pas toujours faciles.

2. Dix pour cent

Dix pour cent est sûrement l'une des meilleures productions françaises dans la catégorie série, avec des acteurs qui jouent leur propre rôle, le tout avec beaucoup d'autodérision. La série suit le quotidien de quatre agents de comédiens (dont Jean Dujardin, Monica Bellucci, Cécile de France, Virginie Efira ou Fabrice Luchini) travaillant pour l'agence A.S.K. qui doivent dégoter des rôles pour leurs stars et gérer les crises avec le plus de discrétion possible.

3. The Umbrella Academy

Si vous aimez l'univers fantastique et les comics, The Umbrella Academy devrait beaucoup vous plaire. La série suit la famille Hargreeves, dont chaque membre a un super-pouvoir. Alors que la fin du monde approche à grands pas, les frères et sœurs vont devoir dépasser leurs différents et unir leurs forces pour sauver la Terre.

Lire aussi : Netflix dévoile un récap d'Umbrella saison 1 par la famille Hargreeves

4. UNORTHODOX

Etsy est née et a grandi dans la communauté hassidique de New York, les Satmar. Désormais adulte et malheureuse dans son mariage arrangé, la jeune femme décide de tout quitter et de s’envoler pour Berlin dans le plus grand des secrets. Seule, dans une ville qui lui est inconnue, elle découvre un monde moderne, la musique, le chant et, surtout, la liberté. Cette mini-série comprend quatre épisodes.

5. H

La série française H avec Jamel Debbouze, Éric Judor et Ramzy Bedia se déroule dans un hôpital de banlieue parisienne où les trois internes cumulent gaffes, erreurs professionnelles et personnelles. Les épisodes sont drôles, légers et permettent de passer un bon moment de détente.

6. OZARK

Ozark raconte l’histoire de Marty Byrde, conseiller financier de Chicago et père de famille, qui blanchit de l’argent pour le compte d’un cartel mexicain. Lorsque ce dernier se rend compte que de l’argent a disparu, la famille Byrde se voit contrainte de déménager à Ozark, sur les rives du Missouri. Pris au piège, il doit mettre en place une nouvelle opération de blanchiment d’argent pour rembourser ses dettes sans éveiller les soupçons du FBI. La série est riche en rebondissements et fait un véritable carton sur Netflix depuis sa sortie.

7. THE GOOD PLACE

C'est la série feel good à l'humour décalé et dans un univers bien à part. Après sa mort, Eleanor (Kristen Bell) se réveille dans un monde idéal qui semble être la vie après la mort. L’architecte du lieu lui explique qu’elle se trouve au « Bon Endroit », là où n’arrivent que les bonnes personnes, les âmes pures. Seul hic :  Eleanor Shelltrop n’était pas vraiment une personne exemplaire de son vivant, bien au contraire, et souhaite donc s'améliorer pour mériter sa place et ne pas risquer d'être renvoyée au « Mauvais Endroit ».

8. DANS LEUR REGARD

La série raconte l’histoire vraie de cinq adolescents de Harlem accusés à tort du viol d’une joggeuse dans Central Park, en 1989. Lorsqu’une femme est laissée pour morte dans le célèbre parc new-yorkais, la police décide d’arrêter tous les hommes noirs et hispaniques qui étaient sur les lieux. C’est finalement Antron, Yusef, Raymond, Kevin et Corey qui vont être accusés de ce crime et jugés coupables au cours d’un procès ultra-politisé et médiatisé. Les cinq hommes purgeront une peine et ne seront déclarés innocents qu’en 2002, lorsque l’auteur se dénoncera de lui-même. Si vous aimez les séries engagées, celle-ci devrait vous plaire.

9. INTO THE NIGHT

Cette série belge se déroule à bord d’un avion au départ de Bruxelles, dont les douze passagers tentent d’éviter la fin du monde : le soleil est devenu meurtrier et quiconque se dévoile en plein jour décède. Pour survivre, une seule solution : vivre la nuit. L’équipage est donc condamné à toujours voler vers l’Ouest.

10. cONTROL Z

Un hacker informatique anonyme révèle au grand jour les secrets les plus intimes des étudiants d'un lycée. La réputation des élèves les plus populaires en prend un sacré coup tandis que les anciens « losers » sont enfin vengés pour toutes les fois où ils ont été harcelés. Reste à savoir qui est le responsable de toute cette pagaille.

Lire aussi : Pourquoi vous devriez regarder Control Z, la série Netflix entre Gossip Girl et Elite

11. DEAD TO ME

Jen Harding vient de perdre son époux dans un accident de la route avec délit de fuite. Elle rencontre Judy lors d’une séance de thérapie de soutien. Malgré leurs caractères opposés, elles finissent par devenir amies, mais Judy cache un lourd secret. Le scénario est particulièrement original, la série dévoile une bonne dose d’humour noir et quelques moments riches en émotion avec un duo d’actrices au top.

12. LES DEMOISELLES DU TÉLÉPHONE

La série espagnole Les Demoiselles du Téléphone nous fait remonter le temps et nous emporte en voyage à Madrid. Au fil des 8 épisodes de 50 minutes, on revit les péripéties de quatre femmes en quête d’indépendance. La série retrace en effet la lutte des femmes pour leur affranchissement avec des personnages authentiques, des décors somptueux et des costumes très réussis.

13. Friends

On imagine que vous avez déjà vu tous les épisodes, sûrement plus d'une fois, mais si vous ne savez pas quelle série regarder, celle-ci est indémodable et a le mérite de toujours nous faire passer un excellent moment avec fous rires garantis !

14. La Casa de papel

Si vous ne l'avez toujours pas regardée, il est toujours temps de vous y mettre. C'est l'une des séries qui a remporté le plus de succès sur Netflix, et la quatrième partie est déjà disponible depuis le mois d'avril dernier, donc si vous accrochez, vous devriez avoir de quoi occuper pas mal de vos soirées...

15. Valeria

Présentée comme le Sex and The City espagnol, la série touchante et rafraîchissante raconte l'histoire de Valeria, une écrivaine en pleine crise existentielle, entre autres car elle réalise que ce qu’elle écrit dans ses romans érotiques est aux antipodes de ce qu’elle vit avec son mari. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea.

16. ATYPICAL

Atypical est une série très touchante qui raconte l'histoire de Sam, un adolescent autiste qui apprend à évoluer dans le monde réel. Sa plus grande passion, ce sont les pingouins, et Sam a donc l'habitude de comparer les comportements humains avec ceux des manchots. Une série qui révèle à merveille tous les questionnements liés au passage à l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé et au détachement parental.

17. THE CROWN

La série royale est présente comme l'une des meilleures productions de Netflix. Elle retrace le parcours de la reine Elizabeth II depuis son couronnement jusqu’aux temps modernes. Le scénario se concentre sur de grands événements qui ont chamboulé l’Angleterre et menacé la Couronne.

18. THE END OF THE F***ING WORLD

Cette série suit l’histoire de James, un ado âgé de 17 ans qui s’autoproclame psychopathe. Son passe-temps préféré, c'est de tuer des animaux. Lassé, il décide de s’attaquer à quelque chose de plus gros, comme un humain. C’est là qu’il rencontre Alyssa, une camarade de lycée qui vit avec sa mère et son beau-père… la proie parfaite. James se donne pour but de l’assassiner, mais à force de la cotoyer, il commence à éprouver des sentiments pour elle. Les deux ados en quête d’émancipation fuguent de chez eux et embarquent pour un road trip infernal, durant lequel ils feront face à de nombreuses péripéties...

Une fois que vous aurez regardé toutes les séries de cette liste ou si aucune ne vous dit, jetez aussi un oeil à ces 30 séries Netflix qu'on peut regarder en une journée et ces 10 séries comiques qu'on peut regarder sur Netflix pour garder le moral.

Lire aussi :
8 séries feel good à voir sur Netflix pour se détendre et garder le sourire
 Netflix dévoile une compilation des plus beaux baisers vus dans ses séries et films, et ça donne chaud
 Voici tous les codes secrets Netflix qui vous permettront d'accéder aux catégories cachées

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!