Culture

Pourquoi vous devriez regarder Control Z, la série Netflix entre Gossip Girl et Elite

10 juillet 2020 - 11 : 46
par Laura

Netflix regorge de séries et de films variés, à tel point qu'on se demande parfois ce qu'on va bien pouvoir regarder ensuite. Si vous cherchez une nouvelle série à vous mettre sous la dent, foncez découvrir Control Z, la série à mi-chemin entre Gossip Girl et Elite.

Control Z : l'histoire

Control Z raconte l'histoire de Sofia, une jeune fille tourmentée et solitaire mais dotée d'un pouvoir d'observation épatant. Grâce à sa capacité de tout voir dans les moindres détails, les autres étudiants n'ont (quasiment) aucun secret à ses yeux.

Le jour où un hacker s'en prend aux élèves les plus populaires de l'école, Sofia n'hésite pas une seconde à se lancer à la poursuite du coupable, bien déterminée à lever le voile sur l’identité du fautif.

Pourquoi control z est une série intéressante

La série ado mexicaine a le don de nous plonger au coeur de l'intrigue dès le premier épisode, et nous fait penser à un Gossip Girl 2.0 où @_allyoursecrets_, le mystérieux hacker, menace certains étudiants et les pousse à réaliser des actions pour éviter que leurs précieux secrets ne soient révélés aux yeux de tous.

Dès les premières minutes de l'épisode 1, le hacker publie une vidéo révélant qu'Isabela, une des élèves du lycée, est transgenre. Le ton est donné : la série Control Z traite de divers sujets de société, entre réseaux sociaux, sexualité, genre, harcèlement, dépression ou deuil.

Le scénario nous rappelle un peu 13 Reasons Why, mais présente ces sujets profonds avec une approche différente, un personnage principal qui respire la simplicité et une touche appréciable d'inclusivité grâce au personnage d'Isabela (Zión Moreno) qui est née garçon et devenue fille ensuite, dans la série comme dans la vie.

Control Z est disponible depuis le 22 mai dernier sur Netflix. Si vous avez aimé Gossip Girl, Elite, 13 Reasons Why ou que vous avez tout simplement envie de découvrir une série sympa qui traite de vrais sujets de société, n'hésitez pas à en regarder le premier épisode, cela devrait suffire à ce que vous vous sentiez pris par l'intrigue.

Découvrez maintenant les 30 films et séries qui arrivent sur Netflix en juillet 2020.

Lire aussi :
Netflix dévoile une compilation des plus beaux baisers vus dans ses séries et films, et ça donne chaud

♥ On connaît enfin la date de sortie de The Kissing Booth 2, et c'est pour bientôt !
 La dernière saison de New Girl est enfin disponible sur Netflix

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !