Beauté

La recette de la boisson autobronzante maison pour un teint bonne mine

05 août 2020 - 13 : 59
par Mylène

Vous ne souhaitez qu'une seule chose : une peau bronzée avec un teint bonne mine et un hâle qui dure le plus longtemps possible. Pour y arriver, pas besoin de partir en vacances à l'autre bout du monde ou de passer des journées entières à faire la crêpe sur la plage : cette boisson autobronzante maison et totalement naturelle vous permettra de booster votre bronzage, et pour longtemps !

la boisson autobronzante naturelle

Quand on réfléchit aux aliments pour bien bronzer, on pense souvent à la carotte. Pourtant, un aliment contient encore plus de bêta-carotène : il s'agit de la patate douce, qui en contient 10 500µg pour 100 grammes. La carotte arrive juste derrière, avec plus de 8 700µg pour 100 grammes.

Ces deux aliments favorisent le bronzage car ils permettent de booster la synthèse de la mélanine. Une boisson autobronzante à base de patate douce et de carotte est ainsi le secret d'une peau dorée et resplendissante tout l'été, et même à la rentrée !

Il est conseillé de boire cette boisson autobronzante au moins quatre fois par semaine pour obtenir un joli hâle homogène et garder son bronzage plus longtemps.

la recette de boisson autobronzante maison

Pour préparer sa boisson autobronzante maison, c'est facile : il suffit de mettre une patate douce cuite avec 175 ml de jus de carotte bio, le jus d'une grosse orange et un quart de mangue fraîche dans un mixeur. On augmente la vitesse progressivement jusqu'à obtenir un jus homogène à la texture bien lisse et on sert très frais.

Pour encore plus de goût et une jolie présentation, on peut ajouter quelques lamelles d'abricot sec, qui comporte plus de 2000 µg de bêta-carotène pour 100 grammes. Avec tous ces aliments riches en béta-carotène, on fait définitivement le plein et on obtient une jolie peau au bronzage doré.

Vous pouvez conserver votre boisson autobronzante maison quelques jours au frigo, ou préparez-la chaque jour pour la consommer tout de suite : cela vous permettra de conserver tous les nutriments sans risque de perte de vitamines.

Découvrez maintenant ces 6 astuces pour rester bronzée longtemps et ces 6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil.

Lire aussi :
8 aliments pour bronzer plus vite
Comment éviter les traces de bronzage ?
 Voilà pourquoi on peut avoir un coup de soleil même quand on a mis de la crème solaire

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!