Mode

10 astuces pratiques pour gagner de la place dans sa valise

10 juillet 2020 - 16 : 41
par Laura

Vous êtes sur le point de partir en week-end ou en vacances, et vous avez un seul objectif : emporter toutes vos affaires sans rien perdre ni abîmer et en utilisant un minimum de place.

comment gagner de la place dans sa valise ?

Rassurez-vous, avec les bonnes astuces, vous pouvez gagner de la place dans votre valise ou votre sac de voyage assez facilement. L'idéal est de préparer à l'avance toutes les affaires que vous souhaitez emporter et de les étaler sur votre lit pour les visualiser d'un seul coup d'oeil.

Essayez d'optimiser ensuite chaque recoin de votre valise ou de votre sac de voyage pour que vos affaires prennent le moins de place possible.

Voici justement 10 astuces ingénieuses et très pratiques pour gagner de la place dans sa valise ou son sac, protéger les affaires les plus fragiles et tout emporter en utilisant le moins de place possible.

astuces pour gagner de la place dans la valise

1. Rouler chaque vêtement plutôt que de simplement les plier et utiliser chaque recoin de la valise. Cela fera gagner une place précieuse pour y mettre d'autres affaires.

2. Empiler les soutiens-gorge les uns sur les autres puis placer les culottes ou les chaussettes dans le creux pour conserver la forme des soutiens-gorge sans perdre d'espace.

3. Placer les chaussures dans un bonnet de douche pour éviter que les semelles ne salissent les vêtements ou les autres affaires.

4. Glisser des chaussettes dans les chaussures pour ne pas perdre de place. Cela permettra également d'éviter de les déformer pendant le voyage.

5. Glisser les objets fragiles comme les flacons de parfum dans des chaussettes pour les protéger pendant le voyage.

6. Ranger les bagues, boucles d'oreilles et petits bijoux dans un pilulier pour ne pas les perdre.

7. Glisser les barrettes et épingles à cheveux dans une boîte hermétique type boîte de Tic Tac. Cela vous évitera ainsi de les perdre ou de les voir s'éparpiller dans la valise.

8. Plutôt que d'emporter plusieurs produits de beauté en version King Size, misez plutôt sur les formats voyage et ne prenez pas de gel douche ou de shampooing si vous savez que l'hôtel en propose.

9. Glisser un peu de produits (fond de teint, crème, etc.) dans une boîte à lentilles de vue pour gagner de la place et partir plus léger.

10. Glisser les pinceaux et produits de beauté dans une boîte à lunettes pour ne pas les perdre et gagner de la place.

Découvrez maintenant 6 conseils à connaître pour faire entrer plus de 200 vêtements dans sa valise et la liste de toutes les choses que vous devez mettre dans votre valise pour partir en vacances.

Lire aussi :
6 astuces pour bien faire sa valise et réussir à tout emporter
♥ La liste des 10 objets qu'on oublie souvent quand on part en vacances
♥ 6 soins à emporter absolument dans votre valise cet été

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !