Lifestyle

Les 10 objets qu'on oublie souvent quand on part en vacances

29 juillet 2019 - 13 : 59
par Clémence

On a beau être très organisé, il y a tellement de choses à faire juste avant de partir en vacances ou de quitter la location pour faire le trajet dans l'autre sens qu'on n'est jamais à l'abri d'un oubli.

Et quand il s'agit d'objets importants voire indispensables à notre quotidien, c'est vite la panique car on est parfois obligé de faire le chemin en sens inverse pour aller les chercher.

Autant dire que si vous faites Paris-Marseille en voiture, ça risque d'être un peu compliqué !

Pour éviter tout risque d'oubli, découvrez tout de suite les 10 objets qu'on oublie le plus souvent quand on part en vacances et auxquels il faut donc absolument penser avant de quitter votre maison ou de libérer la location de vacances !

1. Les clefs

C'est le truc tout bête, mais ça nous arrive tout le temps. Les clefs, on les garde à portée de mains, on se dit qu'on va les prendre au dernier moment, ou alors on est persuadé de les avoir sur soi donc on ne vérifie pas qu'elles sont bien là et bim : on les oublie.

Mieux vaut toujours vérifier qu'on les a bien sur soi avant de quitter un lieu.

2. Le smartphone

C'est souvent parce qu'on le met à charger jusqu'au dernier moment qu'on oublie son smartphone.

Tant pis s'il ne reste que 20% de batterie, mieux vaut le ranger dans le sac quitte à risquer qu'il s'éteigne plutôt que de carrément l'oublier.

3. Le chargeur

Un autre objet qu'on oublie bien souvent, c'est le chargeur, soit parce qu'on l'a laissé branché à la prise et qu'on ne l'a pas vu en vérifiant vite fait qu'on avait bien tout pris avant de partir, soit parce qu'il est tombé sous le lit ou derrière la table de chevet.

Pensez à toujours vérifier où se trouve votre chargeur en même temps que vous vérifiez si vous avez bien votre smartphone dans votre poche, ça vaut mieux !

4. Les jouets

Même si on passe notre temps à ranger les jouets de nos petits bouts, certains se retrouvent toujours dans des endroits improbables : sous le canapé, sous le lit, derrière la porte, au fond de l'armoire, derrière la télé...

Comme les enfants sont les pros du cache-cache et ont le don de très vite passer à autre chose (et donc de ne plus se souvenir où ils ont posé leurs affaires), mieux vaut les aider en rangeant les jouets au fur et à mesure dans le même sac et à bien vérifier qu'on repart avec tout ce qu'on a emporté (quitte à faire une photo de tout ce qu'on emporte avant de partir pour savoir ce qu'on est censé retrouver dans le sac !).

Et surtout, surtout : n'oubliez pas les doudous !

5. LE MAILLOT DE BAIN

Le maillot de bain est aussi un oubli classique car on veut profiter de la piscine ou d'une matinée à la mer jusqu'au dernier moment.

On rentre, on étend le maillot de bain sur l'étendoir pour le faire sécher un peu pendant qu'on termine les sacs et qu'on se prépare à partir.

Et hop : on oublie le maillot de bain sur la terrasse ou le balcon.

6. le portefeuille

Là, c'est un oubli beaucoup plus ennuyeux, surtout si vous n'avez plus aucun papier sur vous, ni votre permis de conduire. Pensez donc à vérifier que vous avez toujours vos papiers sur vous avant chaque départ en vacances, c'est plus sûr !

7. Les bijoux

Les bijoux sont tellement fins et petits qu'ils ont vite fait de se faufiler partout : on les oublie sur le rebord de l'évier, dans la douche ou sur la table de chevet.

L'idéal, c'est d'en emporter le moins possible et de les porter sur soi pour ne pas risquer de les oublier.

8. Les souvenirs

Si vous avez acheté des petits cadeaux souvenirs pour vos proches ou pour vous, mettez les directement dans le coffre de la voiture.

Cela vous évitera de les oublier en haut d'une armoire ou au-dessus d'un meuble parce que vous vous êtes dit que vous n'en aviez pas besoin tout de suite et que vous ne vouliez pas qu'ils traînent par terre.

9. les lunettes de soleil

L'été, on a toujours besoin de nos lunettes de soleil, alors on a tendance à les laisser traîner partout : sur le bar, sur la table, sur la table de chevet, dans la salle de bain... Et on a vite fait d'oublier où on les a posées.

Gardez-les toujours sur le nez ou sur la tête, ou rangez-les plutôt dans votre sac pour ne pas les perdre.

10. Le sac

Parfois, ça arrive : on est tellement concentré pour bien préparer ses valises, ses sacs de voyage, penser aux doudous des petits, à prendre du Doliprane en cas de mal de tête, de l'eau, des petits gâteaux ou des sandwichs pour le voyage... qu'on en oublie l'essentiel : on laisse carrément notre sac à main avec bien sûr tout l'essentiel dedans.

C'est donc le jackpot, car on se retrouve sans papiers, sans moyens de paiement, sans smartphone et sans lunettes de soleil. La vraie galère !

Pour éviter que votre fin de vacances ne tourne au cauchemar et que vous soyez obligé de faire des centaines de kilomètres pour retourner chercher une chose essentielle que vous avez oubliée, faites-vous une liste, quitte à tout vérifier deux ou trois fois.

Mieux vaut perdre quelques minutes et être vraiment sûr que vous avez tout que d'oublier une chose vraiment importante...

Découvrez maintenant la liste de toutes les choses que vous devez mettre dans votre valise pour partir en vacances et ces 6 conseils à connaître pour faire entrer plus de 200 vêtements dans sa valise.

Lire aussi :
5 astuces pour voyager léger
♥ 7 choses à faire le dimanche pour que tout soit beaucoup plus facile le reste de la semaine
Faites ça 10 minutes tous les dimanches pour passer une bonne semaine (et vous allez voir, ça va tout changer)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.