Food

La recette de cake façon tatin aux tomates cerises, au miel et à la burrata

04 juillet 2020 - 17 : 45
par Mylène

Les cakes, c'est vraiment pratique, car c'est simple et rapide à préparer, on peut y ajouter à peu près n'importe quel ingrédient et on peut en manger aussi bien en apéro qu'en entrée ou pour le déjeuner.

Le seul risque, c'est de préparer un cake trop sec, trop peu garni en ingrédients et un peu fade. Pour éviter tout ça, testez vite cette recette de cake salé original !

Recette de cake tomates cerises, burrata et miel

La recette de cake salé partagée par Julya66 sur son compte Instagram est particulièrement gourmande.

Voir cette publication sur Instagram

???? Cake façon tatin tomates & burrata ???? . Il fallait absolument que je vous partage cette petite merveille de l’amour, je crois qu’il va devenir un incontournable ici ???? . Un cake façon tatin aux tomates cerises, une touche de miel avec une bonne burrata crémeuse, vous m’en direz des nouvelles ???? . ???? Recette pour 1 à 2 personne ???? *Moule de 13cm de diamètre* . 1 œuf 60g de fromage blanc 50g de flocons d’avoine 10g de parmesan Quelques tomates cerise 1cc d’huile d’olive 1cc de miel 1/2cc de moutarde 1cc d’herbes de Provence . . 1/ Mixez l’œuf, le fromage blanc et les flocons d’avoine, ajoutez le parmesan. 2/ Versez la préparation dans votre moule. 3/ Coupez les tomates en 2 et disposez les sur toute la surface du cake. (face coupée sur la pâte). 4/ Mélangez l’huile, le miel, la moutarde et les herbes de Provence et versez ce mélange sur les tomates. 5/ Faites cuire 20min à 180 degrés. 6/ Un fois cuits et avant de déguster, déposer la burrata dessus ???? . . . . . . . #burrata #repas #lunch #ideerecette #tomate #recettefacile #reequilibragealimentaire #mangersain #mangermieux #tasty #nutrition #regimeuse #fitfood #diet #vegetables #miam #yummy #regime #delicious #instadiet #cuisine #lovefood #recipe #mangersainement #cleanfood #eatclean #onthetable #foodblogger #feedfeed #foodie

Une publication partagée par  ???? Mes envies & Moi ???? (@julya66) le

Elle permet de préparer un cake façon tatin aux tomates cerises, au miel et à la burrata crémeuse pour un maximum de goumandise.

C'est une recette de cake salé idéale pour l'été, car elle est à la fois savoureuse et est une occasion de profiter d'un plat de tomates mozzarella revisité en version tatin de tomates cerises et burrata.

N'hésitez pas à la tester un soir pour un délicieux dîner estival !

Découvrez aussi la recette du cake courgettes et tomates séchées parfait pour les apéros d'été.

Lire aussi :
La recette de cake pesto, mozzarella et épinards parfait pour l'apéro

 8 idées recettes gourmandes, faciles à faire et rapides à préparer pour un apéro convivial
 La recette de tartine aux aubergines et feta rôtie au miel

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!