Food

La recette de tartine aux aubergines et feta rôtie au miel

19 juin 2020 - 19 : 47
par Clémence

Si vous manquez d'idées repas, que vous cherchez des recettes pour l'apéro savoureuses et rapides à préparer ou que vous souhaitez tester des tartines salées, testez vite cette recette de tartine aubergine feta et miel.

la recette de tartine salée aubergine, épinards et feta rôtie au miel

Cette recette de tartine aubergine et feta rôtie au miel partagée par Eva sur son compte Instagram @foooodiiizz a l'avantage d'être à la fois d'une grande simplicité à préparer mais en même temps incroyablement savoureuse grâce à l'association sucré salé des aubergines fondantes, des épinards pour une touche de verdure, de la feta, du miel et des épices.

Voir cette publication sur Instagram

Tartine aux aubergines et féta rôtie au miel???? ⠀ Cette tartine est juste dingue! J’avais découvert les épices dukkah dans un restau et j’avais trop envie de les cuisiner chez moi! C’est un mélange amandes, pistaches, sésame, cumin.... tout ce que j’aime ???? je voulais essayer de faire moi même ce mélange mais j’ai découvert le mélange de la marque @soclassyfr : j’en mets partout du coup???? Sur cette tartine, le mariage de la fêta rôtie au miel et de ces épices est parfait ???? ⠀ Ingrédients: - 1 tranche de pain (pain aux graines pour moi) - 80g d'aubergines - 100g de pousses d'épinards - 50g de féta - Une cuillère à soupe de miel - Une cuillère à soupe d'huile d'olive - Des épices dukkah @soclassyfr ⠀ Préparation: - Nettoyez et coupez l'aubergines en grosses tranches. - Badigeonnez les d'huile d'olive et enfournez les pour 25 minutes au four. - Coupez des gros bouts de féta et badigeonnez la de miel. Ajoutez un filet d'huile d'olive et enfournez avec les aubergines pour 15/20 minutes environ. (En tout, les aubergines auront cuit 40 minutes environ) - Dans une poêle, faites suer les épinards, essorez les, et réservez les. - Faites griller votre tranche de pain. - Vous pouvez alors déposer un léger filet d'huile d'olive, ou une cuillère de houmous, si vous avez peur que ça soit un peu sec mais moi je n'en mets pas. -Plus qu'à assembler : déposez les aubergines sur le pain, puis les épinards. Ajoutez la féta rôtie et parsemez d'épices dukkah. Voilà, c'est déja fini! ⠀ Ce combo sucré/salé vous tente ????? Vous connaissez ces épices? ???? ⠀ #comfortfood #reequilibragealimentaire #mangerequilibre #miam #yummi #food #mangerbien #mangermieux #mangersain #sain #bienmanger #mangerhealthy #healthyeating #cleaneating #repas #ideerepas #recette #ideerecette

Une publication partagée par Eva | Lille - Paris (@foooodiiizz) le

On commence par enfourner les aubergines au four pendant 25 minutes avec un peu d'huile d'olive, puis on badigeonne des gros morceaux de feta de miel avant d'ajouter un filet d'huile d'olive puis de l'enfourner avec les aubergines pour 15 minutes de plus.

On fait revenir les épinards à la poêle, on fait griller une belle tranche de pain de campagne ou aux graines sur laquelle on dépose un filet d'huile d'olive ou une cuillère de houmous puis il ne reste plus qu'à dresser la tartine en y déposant les aubergines, les épinards, la feta rôtie et à parsemer d'amandes ou de pistaches concassées, de cumin ou de sésame pour encore plus de saveur.

Cette tartine sucrée salée peut être servie en dîner léger accompagnée d'une salade ou pour un apéro gourmand et original.

Si vous aimez les recettes pour l'apéro, découvrez maintenant ces 8 idées recettes gourmandes, faciles à faire et rapides à préparer pour un apéro convivial et la recette des champignons farcis ricotta épinards parfaits pour l'apéro.

Lire aussi :
 La recette des rösti de courgettes facile à servir à l'apéro ou en accompagnement gourmand

 4 idées apéros gourmandes et équilibrées
♥ 10 idées de repas froids, gourmands et rapides à préparer

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.