Food

La recette du houmous de betterave aux pignons de pin parfait pour l'apéro

22 juin 2020 - 14 : 15
par Laura

Et si vous testiez cette recette de houmous de betterave onctueux et parfumé pour votre prochain apéro ? Sa couleur est sublime, les pignons de pin et les graines de sésame rajoutent un petit croquant savoureux et on n'a qu'une envie, c'est de tout dévorer pour un apéro convivial et gourmand !

La recette de houmous betterave maison

Cette recette de houmous de betterave maison a été partagée par le couple A & K sur leur compte Instagram @pazapah. Il suffit de jeter un oeil à la photo pour craquer sur la teinte magnifique de cet houmous betterave, pignons de pin et sésame.

Voir cette publication sur Instagram

— HOUMOUS DE BETTERAVE Bonjour les gourmands ! ???? Pour le déjeuner, on s’est préparés un houmous de betterave si onctueux et parfumé, qu’une fois fait, on a pas pu résister une seule seconde pour tout dévorer ???? On a rajouté quelques pignons de pin et des graines de sésame par-dessus pour apporter un peu de croquant. Un régal ! ???? La recette pour 6 personnes Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min 1 betterave moyenne crue 1 citron 1 gousse d'ail 1 poignée de persil plat 250 g de pois chiches égouttés 1 poignée de coriandre 1 de tahin (purée de sésame) 1 cs de yaourt 2 filets d'huile d'olive 1 pincée de sel et de poivre 1 poignée de pignons de pin 1 cc de graines de sésame 1 cc de fleurs séchées (facultatif) 1/ Faites cuire la betterave puis pelez-la et coupez-la en gros morceaux. 2/ Mettez les morceaux de betterave dans le bol d'un mixeur. 3/ Ajoutez l’ail écrasé. 4/ Versez ensuite les pois chiches égouttés, le persil, la coriandre, le tahin et le jus de citron et le yaourt. 5/ Mixez à vitesse moyenne en ajoutant l’huile d’olive petit à petit. Salez et poivrez. 6/ Mettez le houmous dans un petit bol, versez un filet d'huile d'olive par-dessus. 7/ Déposez quelques pignons de pin, des graines de sésame ainsi que des fleurs séchées. 8/ Dégustez ! Qui veut goûter ? Bon appétit les loulous, passez un bon samedi ! ????

Une publication partagée par A & K | Recettes gourmandes ???? (@pazapah) le

15 minutes de préparation suffisent à préparer cet houmous onctueux et parfumé à souhait, en mixant tout simplement de la betterave cuite avec de l'ail écrasé, des pois chiches, du persil, de la coriandre, du tahin (qui est de la purée de sésame), du jus de citron et du yaourt.

On ajoute ensuite deux filets d'huile d'olive, on assaisonne, on dépose quelques pignons de pin et des graines de sésame sur le dessus et c'est prêt !

On peut déguster son houmous de betterave maison sur de belles tranches de pain frais, des gressins ou avec des bâtonnets de crudités (concombre, carotte, etc.). C'est une recette idéale pour l'apéro, pour servir en entrée froide ou à manger sur des tartines à tout moment de la journée !

Pour d'autres recettes apéro, foncez jeter un oeil à ces 8 idées recettes gourmandes, faciles à faire et rapides à préparer pour un apéro convivial et cette recette des champignons farcis ricotta épinards parfaits pour l'apéro.

Lire aussi :
♥ La recette de tartine aux aubergines et feta rôtie au miel
 4 idées apéros gourmandes et équilibrées
 La recette des rösti de courgettes facile à servir à l'apéro ou en accompagnement gourmand

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !