Culture

Réouverture de Disneyland Paris : voici à quelle date et dans quelles conditions le parc devrait réouvrir

18 juin 2020 - 15 : 46
par Laura

Le Parc Disneyland Paris a dû fermer ses portes le samedi 14 mars suite aux mesures sanitaires prises pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. S'il était au départ question que les parcs Disney du monde entier dont Disneyland Paris restent fermés jusqu'à l'année prochaine pour pouvoir assurer la sécurité du public et des employés ainsi que la rentabilité des parcs, la réouverture de Disneyland Paris devrait finalement intervenir beaucoup plus tôt que prévu.

date de réouverture de disneyland paris

Cette réouverture est très attendue par les fans de Disney, et en particulier par tous ceux qui ont dû repousser leur séjour prévu pendant le confinement.

On ne sait pas encore quand Disneyland Paris va rouvrir, car l’annonce officielle de la date de réouverture de Disneyland Paris est prévue pour ce lundi 22 juin et sera publiquement annoncée par Natacha Rafalski, la présidente d’Euro Disney.

Difficile d'en savoir plus pour le moment, mais beaucoup misent sur une réouverture du parc au plus tard le 15 juillet, c'est-à-dire dans une poignée de semaines.

les mesures prises pour la réouverture de disneyland paris

Si la réouverture de Disneyland Paris est bien prévue prochainement, elle se fera avec la mise en place de mesures strictes visant à protéger les visiteurs. Une partie du plan de sécurité sanitaire a en effet été décrit sur le site Disneyland Paris, et détaillé par Le Parisien.

Tous les visiteurs âgés de plus de 9 ans devront obligatoirement porter le masque dans l'enceinte du parc, avec un maximum de 12 000 visiteurs autorisés sur les deux parcs d'attractions Parc Disneyland et Walt Disney Studios.

Pour pouvoir respecter les gestes barrières2.450 points de gel hydroalcoolique seront mis à disposition dans les parcs, et des sièges vides sera systématiquement laissés entre les visiteurs dans les attractions.

Tous les employés devront obligatoirement porter le masque, des visières et des lunettes de sécurité et aucun contact physique ne sera autorisé avec les personnages Disney.

Les spectacles et parades disney annulés

En plus du nettoyage régulier et méticuleux des sanitaires, des poignées de portes, rampes d’escalier, tourniquets, poubelles, etc., tous les spectacles seront annulés et il n'y aura dans un premier temps aucun accès FASTPASS.

Si vous aviez hâte de faire un câlin à Mickey, de regarder vos personnages Disney chanter et danser pendant les parades ou de voir les yeux de vos enfants briller devant le feu d'artifice du spectacle nocturne Disney Illuminations, cela risque donc de ne pas être pour tout de suite, même si la réouverture de Disneyland Paris a bien lieu en juillet,

Mieux vaut dans tous les cas patienter encore quelques jours avant de réserver votre séjour, on devrait en savoir plus dès l'annonce officielle ce 22 juin.

En attendant d'en savoir plus sur nos possibilités de retourner prochainement à Disneyland Paris, découvrez la plateforme gratuite de Disneyland Paris pour profiter de la magie du parc à la maison.

Lire aussi :
♥ Voici les 20 meilleures chansons Disney de tous les temps (votre préférée s'y trouve forcément !)
 Découvrez le spin-off adorable de « La Reine des Neiges » centré sur Olaf
 Ce village a inspiré le Royaume d'Arendelle dans « La Reine des Neiges » et qui est pris d'assaut par les touristes

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !