Lifestyle

Ce village a inspiré le Royaume d'Arendelle dans « La Reine des Neiges », et il est pris d'assaut par les touristes

10 janvier 2020 - 17 : 44
par Mylène

Ce n'est un secret pour personne : La Reine des Neiges 2 a remporté un succès phénoménal, et a même dépassé les recettes de son premier volet avec un nombre établi à 1,33 milliards de dollars. Le film La Reine des Neiges 2, qui a réalisé 1 979 782 entrées lors des 5 premiers jours, a bénéficié du second meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation en France et est depuis sa septième semaine d’exploitation en salles le film d’animation le plus rentable de tous les temps.

village-hallstatt-autriche

Ce succès fulgurant n'est manifestement pas près de s'arrêter, et depuis la sortie du premier volet, les fans sont à l'affût de la moindre info croustillante sur leur film préféré.

Ils ont ainsi été très nombreux à déborder d'enthousiasme quand le lieu dont a été inspiré le Royaume d'Arendelle a été dévoilé il y a quelques années.

Il s'agit du petit village de Hallstatt, situé en Autriche dans la région alpine du Salzkammergut. Depuis cette nouvelle, les habitants ont vu débarquer des dizaines de milliers de touristes, bien décidés à découvrir le lieu d'où est inspirée leur histoire préférée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Natalia Cziba (@czibka) le

Le problème, c'est que la situation est devenue insupportable pour les habitants. D'après The Guardian, le village de moins de 800 habitants est visité chaque jour par 10 000 touristes principalement de Chine, Hong Kong, Japon et Corée du Sud qui envahissent les rues pour prendre une photo puis s’en aller.

Cela représente six fois plus de touristes par habitant qu’à Venise et cent fois plus que le nombre de touristes qui se rendaient à Hallstatt il y a dix ans.

Les autorités communales sont désemparées face à une telle marée humaine et espèrent que les 20 000 bus touristiques annuels qui se rendent dans leur ville seront moins nombreux dans les années à venir, même si elles n'ont en réalité pas vraiment de moyens d'action.

Découvrez maintenant la chanson qui a remplacé « Libérée, délivrée » dans La Reine des Neiges 2 et le jeu de société rêvé des fans de Disney et de tous ceux qui connaissent les chansons par coeur.

Lire aussi :
Voici les 20 destinations les plus populaires en 2020
Voici les 10 destinations de vacances les plus recherchées sur Google en 2019
Voici les pays d'Europe où on est le plus heureux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!