Culture

Disneyland Paris ne rouvrirait peut-être pas avant 2021

25 avril 2020 - 09 : 37
par Laura

Vous aviez prévu un séjour à Disneyland Paris pour profiter des nouvelles attractions et voir les parades colorées du parc ? Hélas, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite : même si les mesures prises suite à l'épidémie de coronavirus évolueront à partir du 11 mai, les parcs Disney du monde entier dont Disneyland Paris pourraient rester fermés jusqu'à l'année prochaine.

Quand Disneyland Paris va rouvrir ?

C'est du moins le constat des analyses publiées par des experts de la société de gestion financière UBS. L'entreprise américaine pourrait en effet décider d'attendre que la sécurité du public et des employés ainsi que la rentabilité des parcs puissent être assurées avant de rouvrir

Les parcs d'attractions rassemblent en effet beaucoup de visiteurs tout au long de l'année, en particulier pendant la saison printemps - été, et il est impossible de pouvoir y garantir le respect de la distanciation sociale.

Même après le déconfinement progressif, il est impossible de s'imaginer faire la queue 45 minutes pour pouvoir faire Space Mountain ou le Train de la Mine en étant tous serrés les uns contre les autres dans la file tant que l'épidémie de coronavirus ne sera pas terminée.

Réouverture de disneyland paris en 2021

L'entreprise américaine pourrait ainsi choisir d'attendre 2021 pour réouvrir les parcs Disney dans le monde, même si cette info n'a pas encore été confirmée par Disneyland Paris.

Il va donc falloir prendre son mal en patience, et attendre de voir si Disney mettra aussi à l'arrêt les travaux engagés pour la création des parcs Star Wars, Reine des Neige et Marvel, ou si nous aurons l'occasion de les découvrir lors de notre prochaine visite à Disneyland Paris.

En attendant d'en savoir plus sur nos possibilités de retourner prochainement à Disneyland Paris, découvrez la plateforme gratuite de Disneyland Paris pour profiter de la magie du parc à la maison.

Lire aussi :
♥ Voici les 20 meilleures chansons Disney de tous les temps (votre préférée s'y trouve forcément !)
 Découvrez le spin-off adorable de « La Reine des Neiges » centré sur Olaf
 Ce village a inspiré le Royaume d'Arendelle dans « La Reine des Neiges » et qui est pris d'assaut par les touristes.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !