Food

Voici la quantité de fromage que les Français mangent chaque année

19 septembre 2020 - 14 : 01
par Laura

Vous n'êtes pas capable de terminer un repas sans fromage, et si vous deviez faire un choix entre le fromage ou le dessert, vous choisiriez sans aucune hésitation de croquer dans un morceau de fromage, comme 2 Français sur 3 ? Beaucoup de Français partagent cet amour du fromage, et il suffit de jeter un oeil à la consommation annuelle de fromage pour en être convaincu.

quelle quantité de fromage mangent les Français chaque année ?

Les Français mangent en moyenne 26 kilos de fromage par an, dont 18 kilos de fromage qu'on mange juste comme ça, sur un morceau de pain, ou cuit dans un gratin, une raclette ou une fondue. À cela se rajoute 8 kilos de fromage frais, associé à des desserts comme les fromages blancs par exemple.

Le fromage est le produit laitier le plus consommé en France, juste devant le yaourt, et il représente environ 7% du budget alimentaire d'un Français.

quel est le fromage le plus consommé ?

Parmi les 1 200 variétés de fromages produits en France, le fromage le plus consommé est l'Emmental, avec 146 000 tonnes vendues chaque année, suivi par le Camembert avec près de 53 000 tonnes vendues puis le Coulommiers avec 39 500 tonnes

quel pays est le plus gros producteur de fromage dans le monde ?

Même si le fromage est une tradition en France, les Français ne sont pas les plus gros mangeurs de fromage au monde pour autant. Ils n'arrivent en effet qu'après les Danois, les Islandais et les Finlandais.

Si vous aimez le fromage, vous allez être ravi d'apprendre que manger du fromage rend heureux et permet de vivre plus longtemps. Profitez-en pour aller lire ces 10 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur le fromage, et testez vite nos recettes à base de fromage :

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !