Mode

La sandale méduse fait son grand retour cet été, et on ne l'avait pas vu venir

21 juin 2020 - 15 : 41
par Clémence

Les sandales en plastique de notre enfance reviennent à la mode cette année et font leur grand retour aussi bien à la plage qu'en ville.

Le succès des sandales en plastique Méduse

Le modèle original de sandales en plastique créé par la marque Méduse est né en 1946. Cette sandale de plage en plastique s'impose très vite comme alternative idéale au cuir car elle est plus légère, plus pratique et plus facile à utiliser dans l'eau, le sable ou quand il fait chaud.

Les sandales Méduse deviennent donc dans les années 60 l'indispensable des vacances d'été et on les retrouve partout sur la plage. La preuve, on en a quasiment tous portés petits, et plus de 70 ans après leur sortie, les sandales Méduse font toujours l'unanimité.

Les sandales en plastique sont aujourd'hui réinterprétées par les plus grandes marques de luxe, qui n'hésitent pas à les décliner dans des teintes pastel et épurées comme chez Celine ou Off-White, avec un logo chez Gucci ou encore dans une version cuir chez Comptoir des Cotonniers.

comment porter les sandales en plastique ?

Ce qui est pratique, avec ces sandales en plastique, c'est qu'on peut les porter comme des sandales classiques, avec une robe fleurie, un short coloré ou une salopette en denim et qu'on peut les choisir dans des couleurs vitaminées, avec des strass, des imprimés fleuris ou des breloques.

Et pour pousser le côté décalé encore plus loin, on peut même les porter avec des chaussettes originales imprimées, à paillettes ou en dentelle qui seront visibles sous les sandales ajourées pour un look estival très coloré.

Si vous avez envie de vous en acheter une paire (on vous comprend, c'est tellement pratique !), sachez qu'ASOS vend des sandales méduse en plastique à moins de 20€ ici en rose pailleté et ici en bleu.

Découvrez maintenant ce que votre façon de faire du shopping révèle sur votre façon de réfléchir.

Lire aussi :
 Zara prévoit de fermer des centaines de magasins pour développer la vente en ligne

 Peut-on faire du shopping en ligne sans risque pendant l'épidémie de coronavirus ?
 Ce qui va changer dans les habitudes de consommation des Français ces prochains mois

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.