Food

La recette de tarte flambée facile et super rapide à faire

14 juin 2020 - 09 : 07
par Laura

Très conviviale, savoureuse mais légère, la tarte flambée qu'on appelle aussi Flammekueche a également l'avantage d'être facile et rapide à préparer.

la recette de tarte flambée rapide et facile à faire

Grâce à cette recette de tarte flambée maison partagée par Eva sur son compte Instagram @foooodiiizz, c'est même un vrai jeu d'enfant !

Voir cette publication sur Instagram

Tarte flambée facile ???? ⠀ Une nouvelle recette que je pensais très compliquée et qui est en fait un jeu d’enfant ????????‍???? Bon, j’ai utilisé de la levure boulangère pour la faire car j’avais appris comme ça et que je sais que ça marche bien mais je sais que les alsaciens, les vrais, ne seront pas d’accord avec ça... donc je vous poste cette recette avec levure qui fonctionne trop bien et je vais tenter sans la prochaine fois pour vous proposer une recette plus traditionnelle! ???? (affaire à suivre....) ⠀ Pour 4 petites tartes flambées individuelles (ou 2 grosses): - 250g de farine - 3g de levure sèche de boulanger - 125cl d'eau - 2 pincées de de sel - 15g de beurre ⠀ Préparation: - Délayer la levure dans un fond d'eau tiède. - Dans un saladier, versez la farine et le sel. - Mélangez. - Ajoutez ensuite la levure et l'eau. - Terminez avec le beurre (mou) et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. - Couvrez d'un torchon humide et laissez reposer pendant 1 à 2H. ⠀ Une fois que la pate a gonflé, plus qu'à l'étaler (cela demande un peu de patience, mais au fur et a mesure, on arrive à la maitriser!!) dans le format que vous souhaitez! ⠀ Pour la garniture (pour 4 tartes), on a opté pour un mélange 120g de fromage blanc/ 80g de crème, on a ajouté 250g d’oignons émincés, 250g de champignons émincés eux aussi (pour ajouter un peu de légumes) ainsi que 150g d'allumettes de bacon (ou lardons) crus. On les a ensuite fait cuire 10 minutes à 220 degrés... et tadaaaam on s’est régalés avec ces tartes flambées! ???? ⠀ Pour les végétariens, ou même pour les autres, on peut très facilement modifier la garniture ???? ⠀ Vous avez déjà testé les tartes flambées Homemade?????????‍???? ⠀ #comfortfood #reequilibragealimentaire #mangerequilibre #miam #yummi #food #mangerbien #mangermieux #mangersain #sain #bienmanger #mangerhealthy #healthyeating #cleaneating #repas #ideerepas #recette #ideerecette #cheese #frenchfood

Une publication partagée par Eva | Lille - Paris (@foooodiiizz) le

Il ne s'agit pas exactement de la recette traditionnelle de la Flammekueche donc les alsaciens et les lorrains risquent de grincer des dents en lisant la suite car cette recette conseille d'utiliser de la levure boulangère, ce qui permet de préparer une belle pâte à tarte flambée maison en une à deux heures de repos.

Cette recette est particulièrement économique puisqu'elle ne nécessite que de la farine, quelques grammes de levure de boulanger, du beurre pour la pâte de la tarte flambée puis de la crème, des oignons, des champignons et un peu de lardons.

Vous pouvez préparer une grande Flammekueche à partager ou plusieurs tartes flambées individuelles, à servir bien chaudes, accompagnées d'une petite salade.

C'est un plat idéal pour un soir de semaine car on peut les préparer à l'avance, les congeler puis les cuire en 10 minutes au four, ou pour un repas festif et convivial le week-end.

Découvrez maintenant cette recette de pizza maison tomate, burrata et basilic.

Lire aussi :
♥ Voici la meilleure façon de réchauffer une part de pizza (et non, ce n'est pas au four !)
 D'après certains experts, pour perdre du poids, il faut manger de la pizza
 Le fromage que vous devriez mettre sur votre pizza

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !