Food

La recette de la crème glacée coco choco vegan et maison

30 mai 2020 - 20 : 10
par Clémence

Cette recette de glace maison va vous permettre de préparer de la crème glacée sans sucre raffiné, sans lactose et sans oeuf. Elle est gourmande, délicieuse et conviendra donc à tout le monde, pour le plus grand plaisir des papilles de chacun.

Cette recette de crème glacée chocolat coco partagée par Sabrina sur son compte Instagram @sabnpepper a le mérite d'être très facile à faire et ne contient que 2 ingrédients.

Voir cette publication sur Instagram

{VEGAN ICE-CREAM} Hello hello ! On continue dans le #faitmaison et le #zerodechet ? Pour la base de cette crème glacée coco choco, il ne te faudra que 2 ingrédients : . 1️⃣de la crème de coco (400ml) 2️⃣du sirop de sucre de canne (80-100 ml à adapter selon tes goûts - ou à défaut du sucre glace) ???? . C'est un dessert : . ❌#sanssucreraffiné ❌#sanslactose ❌#sansoeuf . ???? J'insiste : de la crème de coco et pas du lait. Avec un maximum de chair de coco (60 à 80%). C'est ce qui va rendre la crème glacée onctueuse. . Pour le sucre, j'aime le sirop de sucre de canne parce que c'est liquide et que ça se mélange bien. . Une fois que tu as cette base, tu peux y mettre ce que tu veux. Pour cette glace, j'ai ajouté quelques gouttes d'amande amère, de la noix de coco râpée et des pépites de chocolat. Quand le chocolat en tablette aura retrouvé un prix normal, je mettrai des copeaux de chocolat râpé. . J'utilise une sorbetière. Je l'ai depuis au moins 5 ans et je ne regrette pas du tout mon achat. Mais on peut faire de très bonnes glaces sans sorbetière. Il suffit de mettre le mélange au congélateur et d'aller gratter avec une fourchette toutes les 30 min pour éviter de se retrouver avec un gros glaçon ???? Ou tu peux utiliser des moules à esquimaux. . Voilà pour la crème glacée coco choco la plus facile du monde ! . Si tu as des suggestions de tests de glaces et sorbets, n'hésite pas ???? Bonne journée ???? . . . ********* ????????‍???? Sabrina *Coach culinaire ????‍????‍????‍???? J'aide les mamans ( et les papas) à mieux s'organiser en cuisine pour des soirées en famille sereines ????️ Renseignements et inscriptions : lien dans la bio ???????? @sabnpepper ********* . . . #glacecoco #coconut #coconuticecream #dessertfacile #dessertzerodechet #glacemaison #zerodechet #sanssucreraffiné #sabnpepper

Une publication partagée par Sabrina (@sabnpepper) le

Il vous suffit de mélanger de la crème de coco et du sirop de sucre de canne pour une base de crème glacée onctueuse, puis d'ajouter les ingrédients de votre choix comme des pépites de chocolat ou des morceaux de fruits frais pour encore plus de saveur.

Préparer sa crème glacée en sorbetière est bien sûr le plus simple, mais vous pouvez tout à fait faire cette recette de glace maison sans sorbetière en suivant les conseils de Sabrina.

Vous pouvez également utiliser des bâtonnets en bois pour faire des glaces maison individuelles, ou préparer votre glace dans un grand moule et la servir ensuite à l'aide d'une cuillère à glace pour confectionner des boules.

Découvrez maintenant les recettes parfaites pour faire ses glaces soi-même et la recette de la glace licorne maison multicolore et légère.

Lire aussi :
♥ Pourquoi vous ne devriez jamais manger le bout de votre cornet de glace
♥ Häagen-Dazs vient de sortir une glace au rosé, et elle sent bon l'été
 Ben & Jerry’s vient de dévoiler un nouveau parfum « Netflix & Chill’d » parfait pour nos soirées série

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.