Culture

Les 16 meilleures répliques de Ruth Langmore dans Ozark en mode badass

28 mai 2020 - 10 : 37
par Laura

Si vous avez aimé regarder la série Ozark, vous allez ADORER cette compilation des meilleures répliques de Ruth Langmore.

Les meilleures répliques de Ruth Langmore

Netflix vient en effet de publier une vidéo sur sa chaîne YouTube qui récapitule sans aucune transition toutes les punchlines de Ruth par ordre chronologique de la saison 1 à la saison 3 de Ozark.

Et autant le dire tout de suite : regarder ça comme ça, en enchaînant les répliques acerbes, cassantes et aussi agressives, c'est un peu violent, mais c'est justement tout ce qu'on aime dans le personnage de Ruth.

Julia Garner, l'actrice qui interprète Ruth Langmore, joue à merveille le rôle de cette jeune femme de 19 ans, entourée d'une famille de losers qui parasite sa volonté de réussir sans trahir.

Un personnage badass inspirant

Le plus frappant, c'est le décalage qu'on peut observer dès le départ entre cette femme enfant au physique frêle, à la délicate chevelure blonde et frisée qui a clairement du mal à s'affirmer puisqu'elle est sans cesse renvoyée à son rôle de femme fragile dans un monde exclusivement occupé par les hommes, et sa détermination sans faille, son côté badass et sa personnalité rentre-dedans qui la rendent finalement très vite bien plus courageuse et affirmée que tous les hommes de sa famille réunis.

Petit à petit, Ruth Langmore réussit à mettre son passé de délinquante derrière elle pour gagner sa place et devenir un rouage essentiel du système Byrde, non sans devoir s'affirmer à coup de « shut your mouth » et « fuck yourself ». Cette jeune femme est tellement vulgaire, agressive et violente dans ses paroles, qu'elle assène avec un air de ne pas y toucher et une tête d'ange qui laisse penser qu'elle est totalement inoffensive, qu'elle laisse quasiment toujours ses interlocuteurs sans voix... et il faut avouer qu'on adore ça.

Ce côté badass de femme affirmée est inspirant, et a au moins le mérite de nous défouler par procuration. Rien de tel que d'entendre des punchlines aussi cassantes quand on est en colère et il suffit de visionner quelques répliques de cette vidéo pour avoir envie d'éclater de rire, ce qui permet d'évacuer un peu ses émotions négatives. C'est toujours ça de pris !

Et ça donne clairement envie de (re)voir la série Ozark, ne serait-ce que pour suivre l'ascension de ce petit bout de femme au caractère bien trempé.

Si vous êtes curieux et que vous avez envie de découvrir la série Ozark, sachez que c'est toujours possible : les 3 premières saisons sont disponibles depuis le 27 mars dernier sur Netflix, et vous pouvez découvrir la bande-annonce de la saison 3 et le retour aux affaires de Wendy et Marty Byrde ici.

Découvrez maintenant ces 30 séries Netflix qu'on peut regarder en une journée.

Lire aussi :
 Élite saison 4 arrive, et cette nouvelle saison est tellement intense que vous n'êtes pas prêt

 On sait enfin quand arrive la saison finale de 13 Reasons Why sur Netflix !

 Pourquoi vous aimerez Maniac, la série Netflix mystérieuse avec Emma Stone et Jonah Hill

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !